Razorback2 saisi par la police
Date: 21 February 2006 à 20:55:29 CET
Sujet: Peer to peer


Razorback2, le plus gros serveur eMule et eDonkey au monde est tombé: il vient d'être saisi par la police fédérale belge. L'un des deux administrateurs du serveur a été mis en garde à vue.

Razorback est connu comme étant le plus gros serveur eMule et eDonkey au monde, comptant plus d'un million d'utilisateurs et plusieurs millions de fichiers hébergés.
Hébergé en Belgique, il appartenait à l'association Razorback, située en Suisse.

Razorback n'est plus en ligne depuis ce matin, et il ne s'agit pas d'un problème matériel, mais bien d'une saisie de la police judiciaire belge, qui a confisqué le matériel.
L'annonce de cette nouvelle fit l'effet d'une bombe auprès du million d'utilisateurs du serveur. D'une part parce que ce serveur était le plus utilisé du réseau eDonkey, mais aussi et surtout parce que les utilisateurs craignaient pour leur anonymat en sachant de telles données entre les mains de la police judiciaire belge.
Il semblerait cependant qu'aucune donnée nominative n'ait été stockée sur le serveur, en fait les "logs" étaient contenues dans la RAM, donc par définition ces données sont effacées à l'arrêt de la machine.

Ce sont de nombreux projets qui se voient brutalement arrêtés avec cette saisie, certains sites et services profitant du serveur pour y héberger légalement des fichiers libres de droit afin de les mettre en partage sur le réseau, mais également d'autres projets de recherche.







Cet article provient de www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres
http://www.virtuelnet.net

L'URL de cet article est:
http://www.virtuelnet.net/modules.php?name=News&file=article&sid=190