Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Buzz Admin
Inscrit le: Mar 02, 2003 Messages: 127 Localisation: Candé-sur-Beuvron (Loir et Cher)
|
Posté le: 12 Avr 2004 17:27 Sujet du message: Information: Upgrade Linux (Kernel 2.6.3) |
|
|
Le serveur virtuelnet.net a changé de version de Linux.
Désormais le serveur virtuelnet.net fonctionne sous Linux Mandrake 10.0 Community (Kernel 2.6.3-4mdk). La mise à jour a eu lieu le 24/03/2004 à partir de 21H10 et le serveur était opérationnel 2 heures environ après.
Avec Mandrake, la mise à jour s'est très bien passé (environ 1 H pour installer les packages), juste quelques réajustements de paramètres comme la config du réseau (l'eth0, le "/etc/hosts", la config d'Apache) et le contrôleur SCSI et son disque dur associé.
Reste maintenant à optimiser au mieux les ressources de la machine (deamons, charge ...) _________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net
Dernière édition par Buzz le 04 Jan 2005 22:04; édité 1 fois |
|
|
|
fx Modérateur
Inscrit le: Apr 09, 2003 Messages: 41 Localisation: Perdu dans Paris ;)
|
Posté le: 15 Avr 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
Il est chouette le kernel 2.6 hein
Par contre lors de l'install il install des trucs bizarre et inutile et il y en a d'autre ki disparaissent lol |
|
|
|
Buzz Admin
Inscrit le: Mar 02, 2003 Messages: 127 Localisation: Candé-sur-Beuvron (Loir et Cher)
|
Posté le: 18 Avr 2004 19:01 Sujet du message: Linux: Kernel 2.6.3 |
|
|
Chez moi il a pas trop bugué à l'install.
Maintenant Mandrake 10.0 est installé sur la station d'Admin, avec le dernier driver de chez NVIdia pour GeForce4, OUAH! QUE C'EST BEAU LA 3D SOUS LINUX! ... Et hop une partie de Quake III ....
Et le triple boot marche toujours: WinXP / MS-DOS / Linux Mandrake 10.0, tout ça avec le BOOT.INI de WinXP
Buzz très content _________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net
|
|
|
fx Modérateur
|
Posté le: 19 Avr 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
lol c kler ya pas trop de bug c déjà pas mal, non par contre je trouve qu'il install encore trop de truc inutile c dommage...
Par contre avec le 2.6 le wi-fi est pris en charge donc plus besoin de recompilé le noyau, c mon portable qui est content
Par contre tu dois être insomniaque pour poster à 4H du mat
C si bien que çq Quake 3 pour que tu ne dorme plus ??? |
|
|
|
Buzz Admin
|
Posté le: 29 Avr 2004 21:47 Sujet du message: Kernel 2.6.3 |
|
|
Par contre j'ai quelque difficulté pour un Disque dur SCSI: le montage au démarrage de /dev/sda1 se fait sur /mnt/hd. Je change le point de montage de /dev/sda1 sur /SCSI (modif des fichiers /etc/fstab et /etc/mtab avec le nouveau point de montage) et à chaque reboot il me remonte mon disque SCSI (/dev/sda1) sur /mnt/hd .... donc la Buzz pas content
Pourquoi il veut pas garder le montage de /dev/sda1 sur /SCSI
Quake III sur Windows ou sur Linux ca reste un super jeu _________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net
|
|
|
fx Modérateur
|
Posté le: 03 Mai 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
t'as essyé de demonter la partition, de la virer de fstab puis de redemmarer? si quand il redémare il remonte ton hd c kil a sauvegarde de ton fichier fstab kelke part et kil le reprend ou alors tu modifie pas le bon fstab |
|
|
|
Buzz Admin
|
Posté le: 03 Mai 2004 18:31 Sujet du message: Démontage et remontage disque SCSI |
|
|
J'ai fait ça exactement: démonter le disque, ensuite supprimer la ligne qui faisait référence à /mnt/hd dans le fstab et ensuite j'ai remonté le disque sur /SCSI (la ligne s'est donc modifiée dans /etc/fstab).
En plus comme ça marchait pas, j'ai carrément modifié manuellement /etc/fstab et /etc/mtab et j'ai redémarré en arrêtant le serveur, comme ça à la bourrin
Que dalle, nada, non seulement ça lui a pas plus, ce qui n'est pas étonnant mais mon disque s'est à nouveau remonté sur le répertoire "?*#"à@] " /mnt/hd.
Donc effectivement mandrake doit faire une sauvegarde de /etc/fstab quelque part mais alors où?
fx a écrit: | t'as essyé de demonter la partition, de la virer de fstab puis de redemmarer? si quand il redémare il remonte ton hd c kil a sauvegarde de ton fichier fstab kelke part et kil le reprend ou alors tu modifie pas le bon fstab |
_________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net
|
|
|
fx Modérateur
|
Posté le: 06 Mai 2004 09:51 Sujet du message: |
|
|
oui c un peu bizarre cette histoire, je vais aller faire un tour sur les forum de chez mandrake |
|
|
|
Buzz Admin
|
Posté le: 08 Mai 2004 09:36 Sujet du message: Montage DD sous mandrake 10.0 |
|
|
OK merci fx. Petite précision, après un reboot, le disque SCSI reste bien monté sur /SCSI, par contre sur le bureau KDE il reste un pseudo disque monté en /mnt/hd (le répertoire existe mais est interdit en écriture et évidement il est vide et impossible à supprimer). _________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net
Dernière édition par Buzz le 04 Jan 2005 22:05; édité 1 fois |
|
|
|
fx Modérateur
|
Posté le: 09 Mai 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
Ah ok donc ton disk SCSI est monté sur la bonne partition, en fait, linux se sert du repertoire /nt pour monter tout les syteme de fichier externe tel qu'un disk usb ou une clé de stockage .....
Si je me rappelle bien pour virer le rep du dois le suppriemer de fstab et ensuite seulement tu peux effacer le rep. |
|
|
|
Buzz Admin
|
Posté le: 09 Mai 2004 15:22 Sujet du message: Montage disque |
|
|
Je l'avait déja fait, ainsi que dans /etc/mtab (suppression de la ligne correspondante) et c'est seulement à ce moment que l'icone sur le bureau disparait. Par contre au prochain démarrage du serveur, il va revenir Peut-être qu'il faudrait modifier les fichiers de sauvegarde généré par Mandrake, les fichiers qui finissent par ~. Je le fait de ce pas et au prochain reboot, on verra
Merci pour l'astuce _________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net |
|
|
|
|