Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Buzz Admin

Inscrit le: Mar 02, 2003 Messages: 127 Localisation: Candé-sur-Beuvron (Loir et Cher)
|
Posté le: 29 Avr 2004 23:03 Sujet du message: Re: Server Postfix sous linux |
|
|
Bonjour,
Installation sous Linux Mandrake: il n'y a pas de pb, c'est directement intégré dans les packages d'install de la distrib.
Par contre pour la configuration on peut utiliser Webmin, c'est pas mal pour ceux qui ne veulent pas se "taper" les fichiers de conf à la main.
Pour ma part je fais un mélange des deux méthodes.
Pour la conf de Postfix, tout les fichiers sont dans /etc/postifix et le plus important c'est /etc/postfix/main.cf (c'est pratiquement là que l'on définira la conf du serveur SMTP).
Attention à ne pas avoir un serveur SMTP qui serve de relayage au spammeurs ....
smoothbsd a écrit: | Comment faire pour installer & configurer un server mail sous nux.......
Merci de nous parler de vos experiences positives ou negatives !!!
 |
_________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net
Dernière édition par Buzz le 04 Jan 2005 22:56; édité 1 fois |
|
|
 |
fx Modérateur

Inscrit le: Apr 09, 2003 Messages: 41 Localisation: Perdu dans Paris ;)
|
Posté le: 03 Mai 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso j'utilise Qmaill que tu peux coupler avec pas ma de soft (notament les AV qui scanne tes mails en entré)
Niveau install c un peux chiant (il faut se procurer pas mal de patch) mais dans l'ensemble c pas trop dur, ensuite pour l'admin ya plein d'interface tranquille qui permettent de gérer les domaines et les comptes facilement.
Bye
Fx |
|
|
 |
Buzz Admin

Inscrit le: Mar 02, 2003 Messages: 127 Localisation: Candé-sur-Beuvron (Loir et Cher)
|
Posté le: 23 Mar 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas trouvé Qmail facile d'install. Par contre Postfix est installable nativement dans presque toute les distrib Linux et dans pas mal d'UNIX aussi (les BSD en autre)
A+ _________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net |
|
|
 |
|