Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fx Modérateur

Inscrit le: Apr 09, 2003 Messages: 41 Localisation: Perdu dans Paris ;)
|
Posté le: 05 Déc 2005 17:30 Sujet du message: IPBX et nombre de ligne |
|
|
Dis moi buzz,
Te rappelle tu comment on définit le nombre de ligne nécessaire pour un pabx en fonction du nombre d'utilisateurs? |
|
|
 |
Buzz Admin

Inscrit le: Mar 02, 2003 Messages: 127 Localisation: Candé-sur-Beuvron (Loir et Cher)
|
Posté le: 05 Déc 2005 23:36 Sujet du message: Re: IPBX et nombre de ligne |
|
|
Bah Pour moi, y'a pas vraiment de règle.
Je dirais que si le PABX a 30 postes en service, 2 T0 groupés (donc 4 com simultanées) semble suffirent. Autre exemple, sur un PABX DISCOTEL, on peut avoir 6 postes et seulement 1 T0. Après c'est un peu en fonction du type d'utilisateur (si c'est des "bavards" au téléphone ou pas!!!) et du type de poste (Fax, modems etc ), du type de service.
Rappel:
1 T0: 2 canaux
2 T0 groupés: 4 canaux
1 T2 réduit: 15 canaux
1 T2: 30 canaux
après connais pas.
Voilà sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question
Sinon A+
fx a écrit: | Dis moi buzz,
Te rappelle tu comment on définit le nombre de ligne nécessaire pour un pabx en fonction du nombre d'utilisateurs? |
_________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net |
|
|
 |
fx Modérateur

Inscrit le: Apr 09, 2003 Messages: 41 Localisation: Perdu dans Paris ;)
|
Posté le: 06 Déc 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
Et au niveau des lignes IP penses tu que ça se passe de la même façon?
En gros pour 30 postes 4 lignes IP ça peut marcher?
L'idée c'est de savoir si on 30 postes client, est-ce 4 lignes de type Wengo sont suffisantes, sachant que le tout serait gérer par un serveur IPBX de type asterisk
Je suis pas sur d'avoir été clair  |
|
|
 |
Buzz Admin

Inscrit le: Mar 02, 2003 Messages: 127 Localisation: Candé-sur-Beuvron (Loir et Cher)
|
Posté le: 06 Déc 2005 22:35 Sujet du message: |
|
|
Les PABX en IP je connais pas. Par contre si c'est le même principe qu'un PABX en X.25 (en RNIS) je pense que ça devrait aller.
En RNIS, avec 2 T0 on a 4 lignes différentes ausi bien en com entrantes qu'en com sortantes (4 com simultanées).
En espérant avoir fait avancer le chmilblick
A+ _________________ Administrateur et propriétaire des serveurs de virtuelnet.net - Webmaster du site www.virtuelnet.net et de thewarning.virtuelnet.net |
|
|
 |
|