Bienvenue sur www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres
Recherche
Sujets
 
  Devenez membre Rubriques Téléchargements Votre Compte Proposer un article Top 10  

Menu
 Accueil
 Hébergement
 Infrastructure
 Panel Hosting
 Charte
 Mise à jour
 Webcams
 Webcam
 News
 Tous les Articles
 Archives
 Proposer un Article
 Rubriques
 Dossiers
 Réseaux de A à Z
 FAQ
 Rechercher sur le site
 Outils PHP
 Outils Réseaux
 DNS et IP
 Test Bande passante
 TCP Port Scanner
 Network Query Tool
 Whois
 Multimédias
 Lecteur Audio
 Lecteur Video
 Web TV
 Galerie Photos
 Downloads et Liens
 Téléchargements
 Liens Web
 Discussions
 Forums
 WebChat
 Utilisateurs
 Votre Compte
 Téléchargements privés
 Messages Privés
 Liste des Membres
 Staff du site
 Analyse
 MS Analysis
 Statistiques
 Top10
 Outils WEB
 Web FTP

HP va commercialiser des PC sous Linux
Posté le 26 March 2004 à 10:36:02 CET par Buzz

Linux Le premier fournisseur mondial de PC va lancer, courant 2004, des PC et portables professionnels équipés de la distribution Linux de Suse/Novell, et ce à l'échelle mondiale. Assurément, cette initiative va crédibiliser Linux en tant que système d'exploitation pour PC.

Le même jour de la condamnation de Microsoft pour abus de position dominante par l'Union européenne, l'un des plus proches alliés de l'éditeur, HP, annonce l'extension au PC de l'accord commercial conclu précédemment avec le distributeur Linux allemand Suse, racheté en novembre par Novell, accord qui ne concernait que les serveurs. HP a d'ores et déjà fait part de son intention de distribuer le Linux pour PC professionnels de Suse/Novell ? Suse Linux Professional - sur toute sa gamme professionnelle de PC et de PC portables, et ce aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Les premiers modèles sont attendus courant 2004. La presse japonaise avait, il y a quelques jours, révélé qu'HP se préparait à commercialiser des PC sous Linux sur le continent asiatique. Cette information est donc confirmée et l'offensive d'HP s'avère bien plus vaste que prévue puisqu'elle se déploie sur tous ses marchés. Rappelons toutefois qu'HP commercialise déjà, notamment en Asie, en Inde ou en Europe de l'est, des PC professionnels équipés de diverses distributions Linux, dont celle de MandrakeSoft (Mandrake) ou Turbolinux. Il en vend en moyenne 100 000 par trimestre. Désormais, la distribution de Suse/Novell sera donc la distribution de référence à l'échelle mondiale.
Commentant cette annonce, le responsable de l'activité Linux au sein d'HP, la présente comme une réponse à une demande de ses clients, en particulier les très grandes entreprises, qui souhaitent n'avoir à gérer qu'un seul système d'exploitation, et même une seule distribution Linux, que ce soit dans leurs centres de données ou dans leurs parcs de PC. Cela dit, la demande de ces entreprises ne concerne que des domaines bien spécifiques comme les centres d'appels ou les centres de support technique, dont les PC ont comme caractéristique de n'exécuter qu'un nombre limité d'applications. Ce même responsable de l'activité Linux au sein d'HP a par ailleurs bien insisté sur le fait que l'extension de l'accord avec Suse/Novell ne signifie pas qu'HP s'éloigne de Microsoft, rappelant que Linux ne représente que 2% des ventes de système d'exploitation pour PC et que les prévisions les plus optimistes prévoient que sa part de marché atteindra 10% d'ici 2009. D'autres fournisseurs estiment, à l'instar d'HP, qu'il y a désormais une demande des entreprises pour une alternative à Windows sur le PC. Ce sont notamment Sun Microsystems, qui commercialise sous le nom de Java Desktop System, un "bundle" associant Linux à sa suite bureautique StarOffice et divers autres logiciels open source, et IBM qui étudie les alternatives open source sur son propre parc de PC. Cependant IBM a émis récemment quelques réserves sur l'intérêt, notamment économique, de Linux par rapport à Windows.

Souce: vnunet.fr

 
Liens connexes
· Plus à propos de Linux
· Nouvelles transmises par Buzz


L'article le plus lu à propos de Linux:
Le nouveau numéro du magazine Linux Identity concernant Fedora 7 est disponible


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais


Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)


 

Site déclaré à la C.N.I.L. (Commission Nationale Informatique et Liberté) sous le numéro 854874.

Copyright ® 2003 - 2023 par virtuelnet.net. Tous droits réservés à Laurent Bras. Toute reproduction, même partielle interdite sans l'avis de son auteur.



Copyright © 2002 by . Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Page Générée en: 0.120 Secondes