Bienvenue sur www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres
Recherche
Sujets
 
  Devenez membre Rubriques Téléchargements Votre Compte Proposer un article Top 10  

Menu
 Accueil
 Hébergement
 Infrastructure
 Panel Hosting
 Charte
 Mise à jour
 Annuaire des sites
 Webcams
 Webcam
 News
 Tous les Articles
 Archives
 Proposer un Article
 Rubriques
 Dossiers
 Réseaux de A à Z
 FAQ
 Rechercher sur le site
 Outils PHP
 Outils Réseaux
 DNS et IP
 Test Bande passante
 TCP Port Scanner
 Network Query Tool
 Whois
 Multimédias
 Lecteur Audio
 Lecteur Video
 Web TV
 Galerie Photos
 Downloads et Liens
 Téléchargements
 Liens Web
 Discussions
 Forums
 WebChat
 Utilisateurs
 Votre Compte
 Téléchargements privés
 Messages Privés
 Liste des Membres
 Staff du site
 Analyse
 MS Analysis
 Statistiques
 Top10
 WebFTP

www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres: UNIX

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

 
FreeBSD en version 8.0
Transmis par Buzz le 13 décembre 2009 à 14:02:27 CET (5652 lectures)
Sujet UNIX
UNIX FreeBSD 8.0 a été officialisé le 25 Novembre par l'équipe du projet. Cette nouvelle version du système d'exploitation UNIX, plutôt destiné aux serveurs et à certains usages spécifiques, apporte son lot de nouveautés en mettant l'accent sur les réseaux sans fil, la virtualisation et le stockage.
Du côté du sans fil, le support du maillage de la norme 802.11 permet notamment à plusieurs dispositifs employant FreeBSD de se connecter entre eux de manière dynamique pour agrandir un réseau Wi-Fi. Il est en outre possible d'héberger plusieurs réseaux sans fil distincts à partir d'un seul point d'accès. La couche réseau bénéficie enfin d'optimisations pour les processeurs multi-cœurs.
FreeBSD se modernise également du côté du stockage avec l'optimisation du système de fichier réseau Network File System (NFS) et l'implémentation expérimentale de la quatrième version de ce dernier. Le support du système de fichier virtuellement illimité ZFS n'est quant à lui plus considéré comme expérimental. La couche USB, entièrement revue, est elle aussi plus moderne.
La virtualisation n'est enfin pas en reste avec la prise en charge de VirtualBox mais aussi et surtout le passage à la version 2 de jail, qui permet comme son nom l'indique de créer des environnements restreints (sand box) pour sécuriser le reste du système.

Nouvelle version en libre téléchargement sur virtuelnet.net dans la section correspondante.
(Suite... | Score: 0)

 
Free BSD 7.2
Transmis par Buzz le 08 novembre 2009 à 16:37:20 CET (5713 lectures)
Sujet UNIX
UNIX Depuis Mai 2009, les développeurs de FreeBSD ont publié la version 7.2 du système d'exploitation libre dérivé d'UNIX (BSD), une version de production qui embarque des améliorations fonctionnelles ainsi que les correctifs de sécurité les plus récents apportés aux moutures antérieures.
En attendant la version 8.x (encore en Release Version), cette troisième itération de FreeBSD 7.x apporte, selon ses développeurs, un support transparent des « superpages ». Cette fonction permet à FreeBSD de supporter les capacités des processeurs modernes à gérer des pages mémoire large. Les processeurs 64 bit modernes disposent d'une capacité de gestion de mémoire virtuelle grâce à un mécanisme de gestion de pages mémoire.
La liste complète des caractéristiques: ici.
(Suite... | Score: 0)

 
FreeBSD en version 7.0
Transmis par Buzz le 07 juin 2008 à 22:32:59 CEST (5753 lectures)
Sujet UNIX
UNIX FreeBSD est un système d’exploitation libre, de type UNIX. Appartenant à la famille des BSD (Berkeley Software Distribution), il est connu pour avoir une partie de son code source sous GPL (l’autre étant sous licence BSD). Il est actuellement en version 7.0, améliorant ainsi la version 6.3 précédente. Principales caractéristiques:
  • Des performances multiprocesseurs très largement revues à la hausse
  • Support expérimental du système de fichiers ZFS de Sun
  • L’ordonnanceur ULE a été grandement amélioré (réactivité et performances)
  • Support en lecture seule pour XFS
  • Initialisation iSCSI
  • Grande amélioration du support du Wifi
  • X.Org 7.3
  • KDE 3.5.8
  • GNOME 2.20.2
  • Compilateur GNU C 4.2.1
  • BIND 9.4.2
    La liste complète des modifications est accessible depuis cette page. Les architectures Alpha, AMD64, i386, IA64, PC98, PowerPC et Sparc64 sont supportées.
    Bien entendu, FreeBSD 7.0 est téléchargeable directement depuis virtuelnet.net via la rubrique Téléchargements.

    Source: www.pcinpact.com
  • (Suite... | Score: 0)

     
    Sortie de FreeBSD 6.0
    Transmis par Buzz le 12 novembre 2005 à 14:31:04 CET (5555 lectures)
    Sujet UNIX
    UNIX La version 6.0 de FreeBSD, initialement prévue pour Août, vient enfin de sortir! Elle est disponible pour les plateformes i386, pc98, ALPHA, SPARC64, AMD64, et IA64.
    Les changements majeurs qu'apportent cette version se situent au niveau du support pour les réseaux sans fils (Wireless): ajout d'un grand nombre de cartes, support complet des normes 802.11g, 802.11i, 802.1x, WPA, WME/WMM et bien d'autres améliorations. Au niveau des autres changements, on trouve des correctifs de sécurité, des modifications dans les logiciels du système de base, toujours davantage de matériel supporté, ainsi que des mises à jours: BIND (9.3.1), OpenSSH (4.1p1), OpenSSL (0.9.7e), IPFilter (4.1.18), pf (Version d'OpenBSD 3.7), Sendmail 8.13.4. Passage à GCC 3.4.4.
    Cette version marque également la fin du support pour les processeurs 80386. (Option de configuration noyau I386_CPU).

    Source: LINUXFR.ORG
    (Suite... | Score: 0)

     
    IBM adopte Sun Solaris 10
    Transmis par Buzz le 12 novembre 2005 à 14:25:14 CET (5715 lectures)
    Sujet UNIX
    UNIX Alors que Sun Solaris 10, le système d’exploitation gratuit de Sun Microsystems, vient de passer la barre des 3 millions de licences téléchargées, IBM annonce que Solaris 10 sera utilisable sur les BladeCenter (serveurs lames d' IBM).
    IBM est le premier constructeur, hormis Sun, à proposer un serveur basé sur un processeur Intel ou AMD avec Sun Solaris 10.
    Sun et IBM se félicitent de cet accord, aujourd’hui IBM est le seul à pouvoir fournir un serveur supportant Microsoft Windows, Red Hat Linux, et Sun Solaris.
    Néanmoins, Sun ne ferme pas la porte au propositions de HP ou Dell.

    Source: Labo SUPINFO des technologies SUN
    (Suite... | Score: 0)

     
    FreeBSD, version 5.4
    Transmis par Buzz le 04 juin 2005 à 14:02:56 CEST (627 lectures)
    Sujet UNIX
    UNIX FreeBSD est un système d'exploitation avancé pour les architectures compatibles x86 (y compris Pentium et Athlon), compatibles amd64 (y compris Opteron, Athlon 64 et EM64T), Alpha/AXP, IA-64, PC-98 et UltraSPARC®. Il est dérivé de UNIX BSD, la version d'UNIX® développé à l'Université de Californie, Berkeley.

    La nouvelle mouture de FreeBSD à savoir la version 5.4 sortie depuis le 10 Mai 2005 apporte, entre autre:
  • De nombreuses améliorations en particulier sur le Kernel avec des avancées pour éliminer le BGL (Big Giant Lock).
  • Des corrections de bugs en particulier sur fetch,procfs,telnet, senfile et bien d’autres.
  • CARP : directement importé d'OpenBSD assure la fonction de répartition de la charge entre plusieurs serveurs qui partagent une seule adresse IP.
  • Infrastructure flexible pour gérer les changements de fréquences des CPU.
  • Le travail se poursuit sur la fragmentation en taches légères afin de faciliter le fonctionnement dans un environnement multiprocesseur.
  • Ajout de multiples drivers.
  • KDE 3.4



    FreeBSD 5.4 est téléchargeable sur le site.
  • (Suite... | Score: 0)

     
    Sun choisit Solaris pour faire de l'ombre à Linux
    Transmis par Buzz le 02 décembre 2004 à 23:08:32 CET (919 lectures)
    Sujet UNIX
    UNIX flolinux writes: "
    Le constructeur californien a fait le choix de son système d'exploitation maison. A l'occasion de la sortie de sa version 10, Sun a en effet confirmé son ambition de privilégier sa version d'Unix (Solaris) au dépend du Linux de Red Hat, pourtant proposé en option avec les serveurs Opteron et Xeon de la société.

    Avec comme premier argument la gratuité. « Même si nous sommes convaincus que techniquement Solaris est largement supérieur à Linux, il est important, pour rester compétitifs sur ce marché de volume et pour convaincre nos prospects, de positionner notre système d'exploitation au même prix que Linux, c'est-à-dire gratuit », explique Mark McClain, vice-président marketing pour la division logicielle chez Sun.

    Les versions x86 et SPARC de Solaris 10, dont la disponibilité est prévue au début de l'année prochaine, seront accessibles en téléchargement libre sur le site du constructeur. Le support technique et les mises à jour seront, eux, proposés en supplément payant. « On s'alignera sur les prix de Red Hat, que l'on vise directement avec notre nouvelle tarification », admet le responsable de Sun.

    Dans une seconde étape prévue avant la fin de l'année, le fabricant compte proposer une version open source de son système d'exploitation. Une promesse faite par Jonathan Schwartz, le président de Sun, il y a déjà quelques mois. « Ce qui prend du temps, c'est de choisir le type de licence open source pour Solaris et de finaliser notre stratégie pour créer une communauté autour du logiciel, à l'instar de ce que nous avons fait pour Open Office. »
    "
    (Suite... | 2453 octets de plus | Score: 5)


    Warning: mktime() expects parameter 4 to be long, string given in /ZERVEUR/WEB/virtuelnet/blocks/block-User_Info.php on line 79
    Infos Visiteurs
    Bienvenue, Anonymous
    Surnom/Pseudo:
    Mot de Passe:
    (Devenez Membre)
    Adhésion:
    Dernier: EdwardJess
    Nouveaux: 0
    Hier: 0
    Tous: 42425

    Public en ligne:
    Visiteurs:
    Membres:
    Total: 0

    Qui est où:
     Visiteurs:
    01: News

    Staff en ligne:

    Pas de membre staff en ligne!

    Informations Serveur
    Date: 23 Oct 2020
    Heure: 07:08:44
    GMT: +0200
    Domaine:
    serv2
    Port: 60326
    Protocole: HTTP/1.1
    CGI: CGI/1.1

    Admin:
    admin@virtuelnet.net
    Software:
    Apache/2.2.22 (Unix) mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/0.9.8g DAV/2 PHP/5.2.17

    Internet
    IP: 3.235.85.115
    O.S:
    Navigateur:
    Langue:

    Informations

    Processeur
    Type de CPU:

    Partenaires

    Blux41



    Ampache



     

    Site déclaré à la C.N.I.L. (Commission Nationale Informatique et Liberté) sous le numéro 854874.

    Copyright ® 2003 - 2020 par virtuelnet.net. Tous droits réservés à Laurent Bras. Toute reproduction, même partielle interdite.



    Copyright © 2002 by . Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
    Page Générée en: 0.838 Secondes