Bienvenue sur www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres
Recherche
Sujets
 
  Devenez membre Rubriques Téléchargements Votre Compte Proposer un article Top 10  

Menu
 Accueil
 Hébergement
 Infrastructure
 Panel Hosting
 Charte
 Mise à jour
 Webcams
 Webcam
 News
 Tous les Articles
 Archives
 Proposer un Article
 Rubriques
 Dossiers
 Réseaux de A à Z
 FAQ
 Rechercher sur le site
 Outils PHP
 Outils Réseaux
 DNS et IP
 Test Bande passante
 TCP Port Scanner
 Network Query Tool
 Whois
 Multimédias
 Lecteur Audio
 Lecteur Video
 Web TV
 Galerie Photos
 Downloads et Liens
 Téléchargements
 Liens Web
 Discussions
 Forums
 WebChat
 Utilisateurs
 Votre Compte
 Téléchargements privés
 Messages Privés
 Liste des Membres
 Staff du site
 Analyse
 MS Analysis
 Statistiques
 Top10
 Outils WEB
 Web FTP

www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres: Linux

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

 
LINUX Debian en version 6.0.6
Transmis par Buzz le 17 February 2013 à 10:43:10 CET (5446 lectures)
Sujet Linux
Linux Les développeurs de LINUX Debian viennent de publier la sixième mise à jour de la branche stable 6.0 du système d’exploitation basé sur le noyau Linux.
Cette version n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités à l’OS, mais juste une combinaison de mises à jour déjà publiées pour la distribution, permettant aux utilisateurs d’installer simplement cette version, au lieu de recherche et d'installer manuellement tous les patchs de sécurité.
Debian 6.0.6 alias « Squeeze » apporte donc plusieurs mises à jour de sécurité publiées depuis la version 6.0.5 et des changements strictement nécessaires à quelques packages.
Veuillez noter que cette mise à jour ne constitue pas une nouvelle version de Debian 6.0, mais seulement une mise à jour de certains des paquets qu'elle contient. Il n'est pas nécessaire de jeter les CD et DVD de la version 6.0, mais simplement de faire une mise à jour via un miroir Debian après une installation, pour déclencher la mise à jour de tout paquet obsolète.
La mouture corrige également des failles graves dans près de 50 packages ainsi que quelques vulnérabilités dans le noyau Linux. La version du kernel Linux utilisée est la 2.6.32.59 sur laquelle ont été apportées des corrections et des améliorations aux pilotes.
Debian 7.0 Wheezy, quant à lui, est au stade de bêta 2. La version finale de cette mise à jour majeure du système d’exploitation sera disponible début 2013.

Disponible sur le site de virtuelnet.net dans les téléchargements.
(Suite... | Score: 0)

 
LINUX OpenSUSE en version 12.2
Transmis par Buzz le 17 February 2013 à 10:36:27 CET (5312 lectures)
Sujet Linux
Linux La distribution LINUX OpenSUSE, issue de SuSE, en version 12.2 est disponible depuis Septembre 2012, malgré un léger retard sur le planning initial. Il s'agit là d'une mise à jour majeure qui ravira administrateurs et utilisateurs lambdas, contenant de nouvelles versions massivement améliorées de toutes applications bureautiques et serveurs, les plus utiles. Elle est livrée avec plus de 1 000 applications open source.
Côté nouveautés, on trouve:
  • KDE 4.8.4 / Qt 4.8.1
  • GNOME 3.4
  • XFCE 4.10
  • Un nouveau noyau basé sur la branche 3.4 (qui comprend les améliorations Google pour Android) : 3.4.6
  • X.Org 1.12
  • GCC 4.7
  • glibc 2.15
  • LibreOffice 3.5
  • GIMP 2.8 / Krita 2.4
    Notons qu'au 17-02-2013, le noyau LINUX proposé dans la distribution est le 3.4.11-2.16.

    Comme toujours, cette version 12.2 est disponible en téléchargement sur le site de virtuelnet.net.
  • (Suite... | Score: 0)

     
    LINUX OpenSUSE 12.1
    Transmis par Buzz le 13 November 2011 à 15:10:49 CET (5672 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Après plusieurs Release Candidate, la dernière mouture de LINUX OpenSUSE, le version 12.1 doit sortir le 16 Novembre 2011. La prochaine version d'openSUSE est censée apporter un grand nombre d'améliorations et de changements. Il s'agit notamment des versions récentes de Firefox, GNOME 3.2 et KDE Plasma Workspace 4.7. Comme kernel, le nouveau noyau Linux 3.1, aussi opensuse 12.1 attend d'être la première distribution à offrir le nouveau langage de programmation google dénommé Go. A été également revu la procédure de démarrage introduisant systemd et GRUB 2.
    Pour plus d'informations lire l'annonce de sortie: ici (En Anglais).
    Le décompte sur le site de OpenSUSE ... pour nous aider à patienter encore quelque jour ...
    (Suite... | Score: 1)

     
    LINUX Debian 6.0.0 Squeeze
    Transmis par Buzz le 21 February 2011 à 17:22:04 CET (5855 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Après 24 mois de développement continu, le projet Debian a le plaisir d'annoncer la publication officielle de la version 6.0 de Debian, nommée Squeeze. Debian 6.0 est un système d'exploitation libre, disponible pour la première fois en deux déclinaisons. Aux côtés de Debian GNU/Linux, Debian GNU/kFreeBSD est introduite avec cette version, en tant que démonstration technique.

    Debian 6.0 contient l'espace de travail Plasma avec les applications KDE, les environnements de bureau GNOME, Xfce et LXDE ainsi que de nombreuses applications destinées aux serveurs. C'est un système compatible avec la version 2.3 du FHS (« Filesystem Hierarchy Standard », ou norme d'organisation des systèmes de fichiers) et les logiciels développés pour la version 3.2 de la LSB (« Linux Standard Base », ou base standard de Linux).

    Debian fonctionne sur de nombreux ordinateurs, depuis les assistants personnels (« palmtops ») jusqu'aux superordinateurs, et sur quasiment tous les systèmes intermédiaires. Au total, neuf architectures sont gérées : PC 32 bits / Intel IA-32 (i386), PC 64 bits / Intel EM64T / x86-64 (amd64), Motorola/IBM PowerPC (powerpc), Sun/Oracle SPARC (sparc), MIPS (mips (gros-boutiste) et mipsel (petit-boutiste)), Intel Itanium (ia64), IBM S/390 (s390), ARM EABI (armel).

    Debian 6.0 Squeeze inclut, sous forme de démonstrations techniques, deux nouveaux portages basés sur le noyau du projet FreeBSD et utilisant l'espace utilisateur Debian/GNU bien connu : Debian GNU/kFreeBSD pour PC 32 bits (kfreebsd-i386) et PC 64 bits (kfreebsd-amd64). Ces portages sont les premiers à être intégrés à une publication de Debian sans être basés sur le noyau Linux. La prise en charge des logiciels usuels pour serveur est robuste et étend les possibilités des déclinaisons Linux de Debian grâce à des fonctionnalités connues comme propres au monde BSD. Cependant, ces portages sont limités pour cette publication : certaines fonctionnalités avancées des environnements de bureau ne sont pas encore présentes par exemple.

    Une autre nouveauté est le noyau Linux complètement libre, qui ne contiendra plus aucun microprogramme (firmware) problématique. Les fichiers problématiques ont été séparés pour être inclus dans de nouveaux paquets hors de l'archive principale de Debian, dans la partie non libre de notre archive, qui n'est pas activée par défaut. De cette façon, les utilisateurs Debian pourront obtenir un système d'exploitation complètement libre, tout en gardant la possibilité d'utiliser des fichiers de microprogramme non libres en cas de besoin. Les fichiers de microprogramme nécessaires pendant l'installation peuvent être chargés par le système d'installation ; des images de CD spécifiques ainsi que des archives permettant l'installation par support USB sont également disponibles. De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles sur la page du wiki Debian sur les microprogrammes.

    De plus, Debian 6.0 introduit un système de séquence d'amorçage avec gestion de dépendances, qui accélère et rend plus robuste le démarrage du système grâce à l'exécution en parallèle des scripts d'amorçage et un suivi efficace des dépendances entre eux. De nombreuses autres modifications rendent Debian mieux adaptée aux mini-ordinateurs portables (netbook), comme l'introduction de l'interface Plasma de KDE pour les netbooks.

    Cette version contient de nombreux logiciels mis à jour, comme :
  • l'espace de travail Plasma avec les applications KDE 4.4.5 ;
  • une version mise à jour de l'environnement de bureau GNOME 2.30 ;
  • l'environnement de bureau Xfce 4.6 ;
  • LXDE 0.5.0 ;
  • X.Org 7.5 ;
  • OpenOffice.org 3.2.1 ;
  • GIMP 2.6.11 ;
  • Iceweasel 3.5.16 (une version démarquée de Mozilla Firefox) ;
  • Icedove 3.0.11 (une version démarquée de Mozilla Thunderbird) ;
  • PostgreSQL 8.4.6 ;
  • MySQL 5.1.49 ;
  • la collection de compilateurs GNU : GCC 4.4.5 ;
  • Linux 2.6.32 ;
  • Apache 2.2.16 ;
  • Samba 3.5.6 ;
  • Python 2.6.6, 2.5.5 et 3.1.3 ;
  • Perl 5.10.1 ;
  • PHP 5.3.3 ;
  • Asterisk 1.6.2.9 ;
  • Nagios 3.2.3 ;
  • l'hyperviseur Xen 4.0.1 (prise en charge des dom0 comme des domU) ;
  • OpenJDK 6b18 ;
  • Tomcat 6.0.18 ;
  • plus de 29 000 autres paquets prêts à l'emploi, construits à partir de plus de 14 500 paquets sources.

    Debian 6.0 contient plus de 10 000 nouveaux paquets parmi lesquels le navigateur Chromium, la solution de supervision Icinga, l'interface de gestion de paquets Software Center, le gestionnaire de réseau wicd, les outils conteneurs Linux lxc et la structure pour grappes de serveurs (cluster) Corosync.

    Avec ce grand choix de paquets, Debian reste encore fidèle à son but d'être le système d'exploitation universel. Il convient à de nombreux cas d'utilisation : de l'ordinateur de bureau au mini-portable ; des serveurs de développement aux grappes de serveurs ; pour les serveurs web, de base de données ou de stockage. Dans le même temps, des efforts supplémentaires d'assurance qualité comme des contrôles d'installation et de mise à niveau automatiques pour tous les paquets de l'archive Debian permettent à Debian 6.0 de répondre aux attentes élevées des utilisateurs de la publication stable de Debian. Elle est immuable, indestructible et rigoureusement contrôlée.

    À partir de Debian 6.0, les distributions personnalisées de Debian ont été renommées en assemblages pur Debian (Debian Pure Blends). De nouveaux domaines en font partie, dans Debian 6.0 : Debian Accessibility, DebiChem, Debian EzGo, Debian GIS et Debian Multimedia s'ajoutent aux domaines déjà existants : Debian Edu, Debian Med et Debian Science. L'intégralité du contenu de tout ces assemblages est en ligne, avec les futurs paquets que les utilisateurs sont invités à désigner pour être ajoutés à la prochaine publication.

    Debian peut être installée à partir de nombreux supports comme les disques Blu-ray, les DVD, les CD et les clefs USB, ou bien à partir du réseau. GNOME est l'environnement de bureau par défaut, entièrement contenu sur le premier CD. Les autres environnements de bureau — l'espace de travail Plasma avec les applications KDE, Xfce ou LXDE — peuvent être installés à partir de deux autres images de CD. À nouveau, des CD et DVD multiarchitectures, qui permettent l'installation de plusieurs architectures à partir d'un seul disque, sont disponibles avec Debian 6.0. La création de supports d'installation avec une clef USB amorçable a aussi été largement simplifiée, consultez le manuel d'installation pour plus de précisions.

    En plus des supports d'installation habituels, Debian GNU/Linux peut maintenant être également utilisée directement sans installation préalable sur le disque dur. Ces images spéciales, aussi connues sous le nom d'images autonomes (« live »), sont disponibles sur CD, clefs USB et différentes formes d'installations réseau. Elles ne sont disponibles pour l'instant que pour les architectures amd64 et i386. Installer Debian GNU/Linux est aussi possible à partir de ces images autonomes.

    Le processus d'installation de Debian 6.0 a été amélioré sur certains de ses aspects, en simplifiant par exemple la sélection de la langue et du clavier, et le partitionnement des volumes logiques, RAID et systèmes de fichiers chiffrés. La gestion des systèmes de fichiers ext4 et Btrfs, et — sur l'architecture kFreeBSD — du système de fichiers zettaoctet (ZFS) a été ajoutée. Le système d'installation de Debian est disponible en 70 langues. Debian peut être téléchargée dès à présent via BitTorrent (le moyen recommandé), jigdo ou HTTP ; consultez la page Debian sur CD pour plus d'informations. Elle sera également bientôt disponible sur DVD, CD-ROM et disques Blu-ray chez de nombreux distributeurs.

    Les mises à niveau vers Debian GNU/Linux 6.0 à partir de la publication précédente, Debian GNU/Linux 5.0 (nom de code Lenny) sont automatiquement gérées par l'outil de gestion de paquets apt-get pour la plupart des configurations, et, jusqu'à un certain degré, par l'outil de gestion de paquets aptitude. Comme toujours, les systèmes Debian GNU/Linux peuvent être mis à niveau simplement, en production, presque sans interruption de service, mais il est fortement recommandé de lire les notes de publication ainsi que le manuel d'installation pour les problèmes qui peuvent survenir et les instructions détaillées concernant l'installation ou la mise à niveau. Celles-ci seront améliorées plus tard et traduites dans de nouvelles langues au cours des semaines suivant la publication.
  • (Suite... | Score: 1)

     
    Linux Debian 5.0.3
    Transmis par Buzz le 08 November 2009 à 16:02:51 CET (5867 lectures)
    Sujet Linux
    Linux La version 5.0.3 de Debian GNU/Linux (connue sous le nom de Lenny) a été publiée le 5 Septembre 2009.
    Cette version contient de nombreux logiciels mis à jour, comme l'environnement de bureau K Desktop Environment 3.5.10 (KDE), une version mise à jour de l'environnement de bureau GNOME 2.22.2, l'environnement de bureau Xfce 4.4.2, LXDE 0.3.2.1, le bureau GNUstep 7.3, X.Org 7.3, OpenOffice.org 2.4.1, GIMP 2.4.7, Iceweasel 3.0.6 (une version démarquée de Mozilla Firefox), Icedove 2.0.0.19 (une version démarquée de Mozilla Thunderbird), PostgreSQL 8.3.6, MySQL 5.0.51a, la collection de compilateurs GNU gcc 4.3.2, le noyau Linux version 2.6.26, Apache 2.2.9, Samba 3.2.5, Python 2.5.2 et 2.4.6, Perl 5.10.0, PHP 5.2.6, Asterisk 1.4.21.2, Emacs 22, Inkscape 0.46, Nagios 3.06, l'hyperviseur Xen 3.2.1, OpenJDK 6b11 et plus de 23 000 autres paquets prêts à l'emploi (construits à partir de plus de 12 000 paquets sources).
    Cette distribution Linux est disponible directement dans la section des téléchargements de virtuelnet.net.
    (Suite... | Score: 0)

     
    openSUSE 11.1 toute fraîche dans Linux Identity !
    Transmis par Buzz le 01 February 2009 à 21:20:12 CET (6172 lectures)
    Sujet Linux
    Linux oxy writes: "Ce nouveau numéro de Linux Identity Kit, consacré à openSUSE 11.1, vous guidera à travers l'installation, la configuration, l'utilisation et la personnalisation de cette nouvelle et très prometteuse version 11.1 d'openSUSE. Le magazine vous offre les versions DVD pour les systèmes 32 et 64 bits."
    (Suite... | 550 octets de plus | Score: 0)

     
    Le nouveau numéro du magazine Linux Identity concernant Fedora 7 est disponible
    Transmis par Buzz le 27 June 2007 à 13:52:50 CEST (6417 lectures)
    Sujet Linux
    Linux oxy writes: "Le magazine est fourni avec 2 DVD contenant la version complète de Fedora 7. Le premier DVD est destiné aux ordinateurs équipés d'un processeur 32 bits, le second DVD est optimisé pour un ordinateur récent 64 bits. Les articles ont été préparés par des développeurs et contributeurs Français du projet Fedora.
    Le magazine vous propose des articles sur :
    - Installation de Fedora 7
    - Dual boot Fedora/Windows
    - Repartitionner les partitions Windows
    - Gestionnaire de paquets
    - Configuration des dépôts
    - Avec Fedora, du Wi-Fi solide comme du roc !
    - Configuration et utilisation d'une connexion ADSL
    - Installation des plugins Web
    - La communauté Fedora-fr
    Sur le site web de Linux Identity www.linuxidentity.com vous trouverez un certain nombre d'articles supplémentaires consacrés à Fedora 7."
    (Suite... | Score: 4)

     
    Ubuntu 7.04 Feisty Fawn dans Linux Identity
    Transmis par Buzz le 12 May 2007 à 10:51:00 CEST (6113 lectures)
    Sujet Linux
    Linux oxy writes: "Deux DVD accompagnent ce magazine. Ils contiennent chacun Ubuntu 7.04, la dernière en date. Le premier DVD est destiné aux ordinateurs équipés d'un processeur x86 (32 bits), le second DVD comporte exactement le même contenu mais optimisé pour un ordinateur récent 64 bits.
    Les DVD contiennent notamment des applications comme :
    * Abiword, un traitement de texte plus léger que OpenOffice.org
    * Mozilla Thunderbird, un client mail populaire en plus de Evolution
    * Gajim, Psi ou Gossip, des client de messagerie instantanée qui complètent Gaim
    * Xchat-gnome, pour discuter sur IRC
    * Glabels, un utilitaire très sympathique pour imprimer des étiquettes personnalisées
    * Liferea, un lecteur de flux RSS
    * Epiphany, un navigateur internet simplifié (en plus de Firefox)
    * Des outils multimédia : Audacity, VLC, Mplayer et des plugins Gstreamer
    * Brasero, pour graver vos CD
    * Firestarter, un firewall très simple et très complet
    * Grisbi, une application de gestion de vos comptes bancaires
    * et bien d'autres...

    Le magazine vous propose des articles sur :
    * Installation d'Ubuntu 7.04
    * Configuration du matériel
    * Configuration des logiciels
    * Un bureau 100% efficace
    * Un ordinateur multi-utilisateur
    * Une myriade de logiciels et un peu d'histoire
    * Les ressources

    À télécharger gratuitement l'article intitulé Un bureau 100% efficace sur le site officiel de ce magazine.

    Le site web de Linux Identity: www.linuxidentity.com."
    (Suite... | Score: 0)

     
    Debian 4.0 Etch sur 3 DVD dans Linux Identity disponible !
    Transmis par Buzz le 10 May 2007 à 23:11:39 CEST (5996 lectures)
    Sujet Linux
    Linux oxy writes: "Le fait d'avoir trois DVD vous permet d'être totalement autonome, même d'être déconnecté du réseau car vous avez « un miroir » Debian entre les mains. Tous les paquets sont là, il n'en manque aucun. L'avantage de cette technique est également la rapidité d'installation. En effet, n'ayant rien à télécharger sur le net, votre système sera alors très vite installé.
    À télécharger gratuitement l'article intitulé Tuninger son CD de Debian sur le site officiel de ce magazine.
    Pour en lire plus : www.linuxidentity.com."
    (Suite... | Score: 1)

     
    Sortie officielle de la Debian en version 4.0
    Transmis par Buzz le 14 April 2007 à 21:04:55 CEST (5957 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Depuis le 8 Avri 2007, la distribution GNU / Linux Debian issue du projet éponyme auquel participent plus de mille bénévoles à travers le monde, est disponible dans sa version estampillée 4.0.

    22 mois après Sarge, voilà Etch (l'écran magique dans la saga animée Toy Story). Etch prend ainsi la place de Sarge concernant la branche stable de Debian et apporte comme principales fonctionnalités:

  • Améliorations du système de gestion des paquets orientées sécurité et efficacité (SecureApt)
  • Support de 11 architectures dont AMD64 et Intel EM64T
  • Noyau Linux 2.6.18
  • Environnements de bureau : KDE 3.5.5a, GNOME 2.14, Xfce 4.4, GNUstep 5.2
  • X.Org (7.1) prend la place de Xfree86
  • OpenOffice.org 2.0.4a
  • GIMP 2.2.13
  • Tandem Iceweasel / Icedove basé sur Firefox 2.0.0.3 / Thunderbird 1.5
  • GNU Compiler Collection 4.1.1
  • PostgreSQL 8.18, MySQL 5.0.32, Apache 2.2.3, PHP 4.4.4 et 5.2.0
  • Samba 3.0.24
  • Python 2.4.4 et 2.5
  • Perl 5.8.8
  • Asterisk 1.2.13

    Au total, ce sont plus de 18 900 paquets logiciels prêts à être utilisés, inclus dans Debian 4.0. Les images de CDROM sont à télécharger depuis l'un des miroirs présentés dans la section des téléchargements du site où à mettre directement à niveau depuis une version antérieure via APTITUDE par exemple.
  • (Suite... | Score: 0)

     
    Webmin: nouvelle version, la 1.210
    Transmis par Buzz le 04 June 2005 à 13:44:14 CEST (521 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Webmin est disponible maintenant en version 1.210 depuis le 2 Juin 2005. Pour rappel, Webmin permet d'administrer et de configurer aisément tout système UNIX / Linux à partir d'une interface web. Webmin contient un mini serveur web ainsi que des programmes CGI écrits en Perl.
    Plusieurs modules peuvent s'ajouter à la configuration basique de Webmin pour administrer d'autres fonctionnalités (Pure-FTPD par exemple)



    La section des Téléchargements contient la dernière version.
    (Suite... | Score: 0)

     
    Mandrakelinux devient Mandriva Linux
    Transmis par Buzz le 12 April 2005 à 21:56:42 CEST (732 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Un mois et demi après l'annonce du rachat de Conectiva et une semaine après l'Assemblée Générale Extraordinaire qui a approuvé la finalisation de ce rachat, Mandrakesoft annonce le changement de nom de l'ensemble de ses produits et services.
    Le nouveau nom choisi est « Mandriva », formé à partir des deux anciens noms Mandrake et Conectiva. Ce choix reflète la volonté de fusion des produits des deux compagnies.

    Du point de vue technique la fusion est en cours et on peut assister à de nombreuses interactions constructives entre les développeurs des deux compagnies. Les premiers résultats de l'intégration des technologies Conectiva dans Mandrakelinux apparaîtront dans la Mandriva Linux 2006, prévue au dernier trimestre de cette année.

    En outre ce changement de nom permet de se libérer de la pression liée au procès en cours depuis de nombreuses années avec l'éditeur de la bande dessinée « Mandrake le magicien ».

    Plus d'infos dans le communiqué de presse de la société.


    Source: linuxfr.org
    (Suite... | Score: 0)

     
    Un succès pour la 1ère Install Party Linux à Blois
    Transmis par Buzz le 13 March 2005 à 09:37:07 CET (447 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Gros succès hier lors de la première Install Party Linux à Blois (Loir et Cher), organisée par l'association Blux41. Plus d'une cinquantaine de personnes sont venues à notre rencontre pour installer Linux sur leur machine, discuter des logiciels libres. Tout ceci dans une ambience décontractée et chaleureuse et voir tout ce qui peut se faire avec Linux: serveurs Web, DNS ou autre ainsi que la bureautique (Open Ofiice) et naviguer sur Internet (FireFox) sans oublier les jeux (démonstration de DOOM III, UT2004 ...).
    (Suite... | Score: 0)

     
    Install party Linux le 12/03/2005 à Blois
    Transmis par Buzz le 13 February 2005 à 12:18:57 CET (484 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Pour les amateurs de Linux et des logiciels libres du Loir et Cher, l'association Blux41 organisera une Install party samedi 12 Mars à Blois. Nous installerons des distributions GNU/Linux (Mandrake et Suse) sur vos machines.
    C'est l'occasion de découvrir Linux, de vous faire aider, ou de discuter du libre.
    Cela aura lieu à Blois, à la Maison de Bégon, rue Pierre et Marie Curie (voir plan ici), le samedi 12 Mars de 8H à 19H.
    Alors amener vos ordis de bureaux ou portables et nous vous installerons Linux.
    (Suite... | Score: 0)

     
    Linux préinstallé sur des ordianteurs HP
    Transmis par Buzz le 05 February 2005 à 21:18:22 CET (430 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Le constructeur HP vient d'annoncer le support officiel des produits Mandrakelinux (Corporate Server, Corporate Desktop, Multi Network Firewall) sur ses gammes portables, stations de travail et serveurs en France puis en Europe.

    A l'occasion du salon Solutions Linux qui s'est tenu le 1er Février au CNIT de la Défense, HP France et Mandrakesoft annoncent la signature d'un accord de distribution. Aux termes de celui-ci, HP commercialisera, à partir de février 2005, un certain nombre de solutions pré-installées avec la distribution de Linux proposée par Mandrakesoft, Mandrakelinux. La gamme de produits concernés s'étendra de l'ordinateur portable au serveur. Cet accord concerne le territoire français dans un premier temps., et confirme la position de Mandrakesoft parmi les distributions professionnelles les plus reconnues dans le monde de l'OpenSource.

    Sur une large gamme de solutions, les entreprises désireuses d'acquérir du matériel HP auront donc aujourd'hui la possibilité de les équiper d'un système d'exploitation Mandrakelinux. Mandrakesoft a engagé un programme de certification de l'ensemble des matériels concernés, dont neuf modèles sont déjà pleinement certifiés. Le marché visé par cet accord est celui de l'entreprise dont la demande de matériels sous Linux est la plus importante.
    (Suite... | Score: 0)

     
    Webmin en version 1.180
    Transmis par Buzz le 29 January 2005 à 17:12:39 CET (468 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Webmin est disponible maintenant en version 1.180 depuis le 24 Janvier 2005. Pour rappel, Webmin permet d'administrer et de configurer aisément tout système UNIX / Linux à partir d'une interface web. Webmin contient un mini serveur web ainsi que des programmes CGI écrits en Perl.



    La section des Téléchargements contient la dernière version.
    (Suite... | Score: 0)

     
    Webmin en version 1.170
    Transmis par Buzz le 15 November 2004 à 21:32:10 CET (481 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Webmin est disponible maintenant en version 1.170. Pour rappel, Webmin permet d'administrer et de configurer tout système UNIX / Linux à partir d'une interface web. Webmin contient un mini serveur web ainsi que des programmes CGI écrits en Perl.



    La section des Téléchargements contient la dernière version.
    (Suite... | Score: 0)

     
    Linux Mandrake 10.1
    Transmis par Buzz le 27 September 2004 à 22:39:26 CEST (499 lectures)
    Sujet Linux
    Linux La célèbre distribution Linux, Mandrake, est maintenant en version 10.1. Son nom officiel Mandrakelinux 10.1 Community est basé sur le noyau 2.6.8.

    Mandrakelinux Community est la branche du système d'exploitation dédiée aux utilisateurs qui réclament les toute dernières fonctionnalités, le plus rapidement possible. 10.1 Community apporte un support matériel inégalé ainsi qu'une intégration avancée de technologies mobiles, telles que Bluetooth et WIFI. Les autres apports clés incluent GNOME 2.6, une gestion améliorée des ordinateurs portables, et de nouveaux compilateurs pour une performance étendue. Les passionnés de nouveautés et de fonctionnalités inédites n'ont pas besoin de chercher plus loin.

    Mandrakelinux 10.1 utilise les composants logiciels majeurs suivants:

  • Linux Kernel 2.6.8 (inclut différents fixs de la version 2.6.9rc) Xorg 6.7.0
  • KDE 3.2.3
  • GNOME 2.6
  • Glibc 2.3.3, GCC 3.4.1
  • Apache 2.0.50, PHP 4.3.8
  • MySQL 4.0.18, Samba 3.0.6
  • Mozilla 1.7.2, GIMP 2.0.4
  • OpenOffice.org 1.1.3



    La section des Téléchargements a été mise à jour.
  • (Suite... | Score: 0)

     
    Webmin, nouvelle version la 1.160
    Transmis par Buzz le 27 September 2004 à 22:23:20 CEST (452 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Webmin est disponible maintenant en version 1.160. Pour rappel, Webmin permet d'administrer et de configurer tout système UNIX / Linux à partir d'une interface web. Webmin contient un mini serveur web ainsi que des programmes CGI écrits en Perl.



    La section des Téléchargements contient la dernière version.
    (Suite... | Score: 0)

     
    Nouvelle version de aMSN, la 0.93
    Transmis par Buzz le 26 September 2004 à 22:38:10 CEST (469 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Apres de nombreux efforts de la part des developpeurs, la version 0.93 de aMSN est sortie il y'a quelques temps.
    aMSN Messenger est une réplique de Microsoft MSN Messenger disponible sur les systèmes Windows et Mac OS. L'application permet de dialoguer avec vos contacts connectés au réseau MSN, qu'ils utilisent un environnement Windows, Mac ou Linux. L'utilisation est similaire au programme de Microsoft, avec d'une part la fenêtre de vos contacts et d'autres part celles de vos conversations. Des émoticons animés sont intégrés au programme et il est possible d'afficher des émoticons personnalisé ainsi que des images dans les fenêtres de chat en installant ImageMagick ! L'interface de aMSN Messenger peut être personnalisée avec des skins.

    Dispo sur le site dans la section des Téléchargements.
    (Suite... | Score: 0)

     
    Deuxième numéro de Linux+ DVD
    Transmis par Buzz le 06 August 2004 à 21:10:26 CEST (468 lectures)
    Sujet Linux
    Linux paulina writes: "Le deuxième numéro de Linux+ DVD - revue sur Linux, avec 2 DVDs, sera disponible en vente dès le mois de septembre.
    Sujet principal du numéro: Multimédias!
    Vous y trouverez:
    - Actualités du monde de Linux et du Logiciel Libre
    - Linux dans un studio d'enregistrement audio
    - Entretien avec Ton Roosendaal et Eric S. Raymond
    - Afficheur console de fichiers graphiques
    - Gérer l'énergie sous Linux
    - Blender - graphismes 3D
    - Jeux - TuxKart, Hyperspace Delivery Boy Demo
    - Astuces - Imprimer avec PostScript

    Sur les DVDs, vous trouverez Debian 3.0r2, Gentoo 2004.1, NVIDIA 1.0-6106, ATI 3.9.0 et SuperKaramba 0.34

    Version sans DVD de Linux+ toujours disponible!

    Visitez le site: www.lpmagazine.org/fr
    "
    (Suite... | Score: 0)

     
    Linux débarque en grandes surfaces
    Transmis par Buzz le 30 July 2004 à 21:32:24 CEST (431 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Un ordinateur vendu avec une distribution Linux préinstallée et proposé par une grande enseigne pour 299 euros. Non, ce n'est pas aux Etats-Unis que ça se passe mais bien en France. Et c'est MandrakeSoft qui s'y colle avec Carrefour. Pour moins de 300 euros, la configuration du PC est certes basique : processeur Duron à 1,8 GHz, 256 Mo de mémoire vive, 40 Go de disque dur, lecteur CD-Rom et la distribution MandrakeLinux 10.0 OEM qui comprend le système d'exploitation ainsi qu'une quarantaine de logiciels pour naviguer en ligne (Konqueror), consulter son courrier et gérer ses informations personnelles (Kontact), effectuer des tâches bureautiques (Open Office), etc. Si le clavier et la souris font partie du lot, l'écran est en option. Pour 100 euros supplémentaires, MandrakeSoft propose l'abonnement d'un an au MandrakeClub, qui propose nombre de services dont les mises à jour automatiques des applications.

    Linux poursuit donc sa conquête des PC de bureau. La machine est vendue en ligne, tant sur le site de l'éditeur que celui du distributeur. "Elle arrivera en magasin dès la semaine prochaine", précise MandrakeSoft, même si, pour le moment, Carrefour précise que "ce produit n'est pas disponible dans ses magasins".

    Ce n'est pas la première fois que Mandrakelinux est proposé avec un PC à bas prix. La chaîne de magasins spécialisée en micro-informatique Planète Saturn propose également un ordinateur à 299 euros. Mais la configuration est vierge de tout système. Il faut y installer la Mandrakelinux 10.0 Discovery fournie en boîte. De son côté, Carrefour prend ses précautions en prévenant ses clients de la nature de son offre. "Cette unité centrale n'est pas équipée du système d'exploitation Windows mais du système MandrakeLinux", lit-on sur la fiche de présentation du produit, "il est réservé à un public averti en micro-informatique !" Un avertissement qui a au moins le mérite d'être clair.

    Source: VNUnet
    (Suite... | Score: 0)

     
    Serveurs Linux au ministère de l'Equipement
    Transmis par Buzz le 14 July 2004 à 02:28:55 CEST (461 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Le ministère de l'Equipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer a retenu la distribution Linux élaborée par le Français Mandrakesoft pour migrer ses serveurs bureautiques et d'infrastructure vers des solutions libres. Au total, le ministère devrait remplacer 1 500 serveurs sous Windows NT par des serveurs sous Mandrakelinux, avec l'assistance de l'éditeur. Cette nouvelle défaite de Microsoft dans une administration publique, après des implantations dans le monde de la recherche, de l'éducation et de la culture, confirme l'intérêt croissant de l'Open Source du côté du gouvernement. Selon Jacques Le Marois, le patron de MandrakeSoft, "les ministères en pointe on bien compris l'intérêt de l'Open Source et Microsoft a très peur de la contagion? Une fois l'intérêt démontré dans un ministère, l'éditeur court en effet le risque d'un effet domino".

    Le projet du ministère de l'Equipement, baptisé Équilinux, a démarré en novembre 2003 pour les serveurs Linux bureautiques à gestion locale. Ceux-ci fournissent des services de partage de fichiers et de périphériques, des services de serveur web statique et dynamique, des services réseaux locaux (DHCP statique, analyse, capture réseau) ainsi que des remontées d'information sur la qualité de service.

    Dès la mise en place de l'annuaire ministériel, en 2005, les déploiements se poursuivront, cette fois à l'échelon national. Le paquetage Linux national hébergera des fonctions d?identification - authentification des utilisateurs, basées sur l?annuaire du ministère répliqué en Ldap, des services réseau nationaux (DNS, NTP)?

    Afin de répondre aux besoins du ministère, MandrakeSoft a mis au point une distribution spécifique en travaillant avec la société de services en logiciels libres (SSLL) Open Wide. Le projet s'inscrit dans la volonté du gouvernement de promouvoir les technologies européennes, d'ouvrir la concurrence et de réduire le coût des dépenses informatiques de l'Etat.

    Dans une circulaire à l'ensemble de ses services, le ministère a récemment indiqué que "les logiciels libres permettent de réaliser de substantielles économies et la possibilité d?analyser le code de leurs programmes augmente leur sécurité intrinsèque. De plus, ils facilitent l?interopérabilité des applications en interne au ministère et avec nos partenaires en définissant des standards ou en respectant ceux qui existent". Il recommande leur utilisation chaque fois que cela est possible.

    Source: Le Monde Informatique
    (Suite... | Score: 0)

     
    La Fonction Publique s'interresse à l'Open Source
    Transmis par Buzz le 27 June 2004 à 22:31:46 CEST (448 lectures)
    Sujet Linux
    Linux En début de semaine, le ministre de la Fonction Publique, Renaud Dutreil, a annoncé s'être fixé l'objectif de diviser par deux les dépenses informatiques des services de l'Etat. Dans ce but, il a très clairement indiqué vouloir mettre Microsoft en concurrence avec les alternatives libres. Renaud Dutreil a en effet expliqué que d'ici à trois ans, une grande partie des licences logicielles équipant les quelque 900 000 postes de l'Etat devra être renouvelée. Pour le seul domaine de la bureautique, "l'enjeu financier est de 300 millions d'euros", a-t-il expliqué. Le ministre a également évoqué la question des télécommunications dont il compte baisser les coûts de 25 %, notamment en adoptant la technologie de téléphonie sur IP. A priori, cette décision fait les affaires des tenants du logiciel libre, comme le français Mandrakesoft (Linux Mandrake) qui vient de sortir une suite Linux destinée aux postes de travail. Mais Microsoft ne s'avoue pas vaincu, loin de là. Dans un entretien accordé à l'agence Reuters, le p.-d.g. de la filiale française du groupe, Christophe Aulnette, s'est déclaré prêt à relever le défi de la mise en concurrence avec des logiciels libres. "C'est à nous (?) de montrer que nous sommes capables de proposer un coût global de fonctionnement qui soit à la hauteur des ambitions du gouvernement", a-t-il affirmé. De fait, Microsoft a de quoi aborder cette épreuve avec confiance. Pour l'Etat, comme pour toute entreprise, le coût des licences logicielles ne compte la plupart du temps que pour 3 à 5 % du budget informatique total, et en tout cas jamais plus de 10 %.

    Ce n'est donc pas la seule gratuité - ou quasi-gratuité - des logiciels libres qui permettra à l'Etat d'atteindre son objectif. Sans compter que le simple fait d'abandonner un logiciel propriétaire au profit d'un logiciel libre représente en soi un coût très élevé de formation des utilisateurs, ceux-ci étant notoirement très réticents à changer leurs habitudes. En clair, la migration des PC de l'Etat français de Windows vers les alternatives libres ne saurait être massive si elle est décidée sur le seul paramètre économique. Mais d'autres arguments plaident en faveur des logiciels libres : ils sont par exemple moins visés par les attaques virales que les produits de Microsoft. Finalement, le meilleur argument des promoteurs du logiciel libre lorsqu'il s'agit de remporter des marchés publics est d'ordre politique, en termes de réduction de la dépendance de l'Etat vis-à-vis d'un fournisseur américain et aussi de stimulation de l'industrie logicielle nationale. En effet, l'existence d'un vaste parc de PC sous Linux et l'ouverture du code source - laquelle permet de développer des logiciels, libres ou non, parfaitement compatibles, ce qui n'est pas le cas lorsque les PC sont équipés de Windows et Office - est effectivement de nature à susciter des vocations. Dans le cas de l'Etat français, Renaud Dutreil a nié avoir de telles arrières-pensées politiques, affirmant aborder la mise en concurrence de Microsoft du strict point de vue économique et de la réduction du train de vie de l'Etat. Si tel est le cas, l'éditeur a effectivement toutes ses chances.

    Source: VNUnet
    (Suite... | Score: 0)

     
    Webmin: nouvelle version, la 1.150
    Transmis par Buzz le 15 June 2004 à 21:45:44 CEST (440 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Depuis le 3 Juin 2004, Webmin, un système d'adminstration de Linux/UNIX/OpenBSD par interface web, vient de sortir dans une nouvelle version, la 1.150.

    Pour rappel, Webmin permet d'administrer entièrement sa machine sous Linux/UNIX (deamons, services serveurs, tâches réseaux,...) via un navigateur web.
    L'upgrade à la nouvelle version peut se faire directement via Webmin sur le site de www.webmin.com, la nouvelle version existe en format tar.gz ou RPM.

    La section des Téléchargements a été actualisée en conséquence.
    (Suite... | Score: 0)

     
    Le Brésil est mûr pour Linux
    Transmis par Buzz le 14 June 2004 à 21:23:17 CEST (392 lectures)
    Sujet Linux
    Linux IBM lance une offensive au Brésil dans le but d'encourager les entreprises à utiliser Linux et les logiciels libres. IBM vise plus spécifiquement certains secteurs de l'économie brésilienne comme les banques, la grande distribution ou encore les services publics, auxquels il compte proposer d'équiper les guichets automatiques comme les distributeurs de billets. IBM estime en effet que le Brésil est, des pays émergents, celui qui est le plus mûr pour tirer profit d'une offre associant logiciels, matériels et prestations de service. Des offres similaires devraient être proposées à l'avenir dans des pays comme la Chine, l'Inde ou la Russie.

    Dans le cas du Brésil, une motivation d'ordre politique est à l'?uvre : l'adoption de Linux permet en effet de s'affranchir de la dépendance vis-à-vis d'un fournisseur américain, en l'occurrence Microsoft. D'autre part, les responsables politiques estiment que la quasi-gratuité de Linux est de nature à favoriser l'émergence d'une industrie logicielle locale. Bénéficiant d'une position de quasi-monopole dans les pays développés, où Linux ne constitue pas vraiment une menace pour Windows sur le marché des postes de travail, Microsoft tient clairement à affirmer sa présence dans les pays émergents. Gageons que face aux initiatives d'IBM ou d'autres sur ce terrain, l'éditeur ne restera pas les bras ballants.

    Source: VNUnet
    (Suite... | Score: 0)

     
    Nouvelle version pour Webmin, la 1.140
    Transmis par Buzz le 17 April 2004 à 18:58:53 CEST (415 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Depuis le 5 Avril 2004, Webmin, un système d'adminstration de Linux/UNIX/OpenBSD par interface web, vient de sortir dans une nouvelle version, la 1.140.
    L'upgrade à la nouvelle version peut se faire directement via Webmin sur le site de www.webmin.com.
    Sinon la nouvelle version existe en format tar.gz ou RPM.

    La section des Téléchargements a été actualisée en conséquence.
    (Suite... | Score: 0)

     
    Distrib Linux: Mandrakesoft sort définitivement du redressement judiciaire
    Transmis par Buzz le 04 April 2004 à 22:43:19 CEST (436 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Une bonne nouvelle pour la société Mandrakesoft qui développe la principale distribution de Linux. En effet, Le Tribunal de Commerce de Paris a rendu le 30 Mars 2004 un verdict favorable en acceptant la sortie de redressement judiciaire par voie de continuation telle que proposée par la société et son administrateur.

    "Le plan qui a été accepté inclut un remboursement des créances passées, sans recapitalisation préalable, et sur une durée de 9 ans. Ce plan est rendu possible par l'amélioration sensible des résultats de la société qui a connu récemment ses premiers bénéfices.
    Concrétement, cela signifie que la société a réussi à rétablir complètement la situation après une période d'observation de 14 mois et reprend un fonctionnement normal.
    Mandrakesoft avait choisi la voie du redressement judiciaire en janvier 2003. Pendant la période d'observation, la société a pu terminer son recentrage, en réduisant ses coûts de structure, optimisant son fonctionnement et améliorant fortement sa marge. Le dernier trimestre connu (octobre à décembre 2003) a concrétisé cette restructuration en affichant les premiers bénéfices trimestriels de 270K euros pour un chiffre d'affaires de 1,42M euros.
    Par ailleurs, la cotation du titre Mandrakesoft (FR0004159382 - MLMAN) a repris lundi 8 mars dernier, anticipant le retour à la normale de toutes les activités de la société.
    Mandrakesoft peut maintenant se concentrer sur son développement. La société va mettre sur le marché le mois prochain la nouvelle version de système d'exploitation Mandrakelinux 10.0 Official. Elle se prépare en outre à annoncer dans les mois qui viennent plusieurs produits à destination du marché des particuliers et des entreprises. Sur le marché français, la nouvelle campagne commerciale à destination des grands comptes commence à porter ses fruits et plusieurs grands comptes publics ou privés lui font confiance pour des déploiements Linux de grande ampleur." (Communiqué de presse paru sur le site de Mandrakesoft).

    Néanmoins, les contributions financières de la communauté de Linux à travers le Club Mandrake n'y sont pas étrangères. En effet ces cotisations ont permis à la société d'obtenir des rentées d'argent supplémentaires.

    Info sur le Club des utilisateurs de Mandrake Linux.
    (Suite... | Score: 0)

     
    HP va commercialiser des PC sous Linux
    Transmis par Buzz le 26 March 2004 à 10:36:02 CET (394 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Le premier fournisseur mondial de PC va lancer, courant 2004, des PC et portables professionnels équipés de la distribution Linux de Suse/Novell, et ce à l'échelle mondiale. Assurément, cette initiative va crédibiliser Linux en tant que système d'exploitation pour PC.

    Le même jour de la condamnation de Microsoft pour abus de position dominante par l'Union européenne, l'un des plus proches alliés de l'éditeur, HP, annonce l'extension au PC de l'accord commercial conclu précédemment avec le distributeur Linux allemand Suse, racheté en novembre par Novell, accord qui ne concernait que les serveurs. HP a d'ores et déjà fait part de son intention de distribuer le Linux pour PC professionnels de Suse/Novell ? Suse Linux Professional - sur toute sa gamme professionnelle de PC et de PC portables, et ce aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Les premiers modèles sont attendus courant 2004. La presse japonaise avait, il y a quelques jours, révélé qu'HP se préparait à commercialiser des PC sous Linux sur le continent asiatique. Cette information est donc confirmée et l'offensive d'HP s'avère bien plus vaste que prévue puisqu'elle se déploie sur tous ses marchés. Rappelons toutefois qu'HP commercialise déjà, notamment en Asie, en Inde ou en Europe de l'est, des PC professionnels équipés de diverses distributions Linux, dont celle de MandrakeSoft (Mandrake) ou Turbolinux. Il en vend en moyenne 100 000 par trimestre. Désormais, la distribution de Suse/Novell sera donc la distribution de référence à l'échelle mondiale.
    Commentant cette annonce, le responsable de l'activité Linux au sein d'HP, la présente comme une réponse à une demande de ses clients, en particulier les très grandes entreprises, qui souhaitent n'avoir à gérer qu'un seul système d'exploitation, et même une seule distribution Linux, que ce soit dans leurs centres de données ou dans leurs parcs de PC. Cela dit, la demande de ces entreprises ne concerne que des domaines bien spécifiques comme les centres d'appels ou les centres de support technique, dont les PC ont comme caractéristique de n'exécuter qu'un nombre limité d'applications. Ce même responsable de l'activité Linux au sein d'HP a par ailleurs bien insisté sur le fait que l'extension de l'accord avec Suse/Novell ne signifie pas qu'HP s'éloigne de Microsoft, rappelant que Linux ne représente que 2% des ventes de système d'exploitation pour PC et que les prévisions les plus optimistes prévoient que sa part de marché atteindra 10% d'ici 2009. D'autres fournisseurs estiment, à l'instar d'HP, qu'il y a désormais une demande des entreprises pour une alternative à Windows sur le PC. Ce sont notamment Sun Microsystems, qui commercialise sous le nom de Java Desktop System, un "bundle" associant Linux à sa suite bureautique StarOffice et divers autres logiciels open source, et IBM qui étudie les alternatives open source sur son propre parc de PC. Cependant IBM a émis récemment quelques réserves sur l'intérêt, notamment économique, de Linux par rapport à Windows.

    Souce: vnunet.fr
    (Suite... | Score: 0)

     
    La dernière licence d'XFree86 contraire à l'esprit des logiciels libres
    Transmis par Buzz le 26 March 2004 à 10:19:39 CET (417 lectures)
    Sujet Linux
    Linux Polémique concernant Linux: le monde du libre est hostile à la clause de publicité accompagnant XFree86 4.4.
    Les principales distributions de Linux, Debian, Mandrake et Redhat, ont annoncé récemment qu'elles n'intégreront pas le logiciel XFree86 à partir de sa version 4.4. Les instances qui orientent le développement des systèmes libres FreeBSD et OpenBSD ont fait de même. XFree86 est le sous-système chargé de l'affichage des applications graphiques sur Linux et BSD. Ces applications, telle Gnome, sont liées à des bibliothèques dynamiques faisant partie du projet XFree86 (www.free86.org). Le changement de licence décidé par les développeurs de XFree86 pose des problèmes de redistribution du logiciel et d'utilisation des bibliothèques par des logiciels tiers.
    "Avec la version 4.4, XFree passe d'une licence de type MIT très libérale, à une autre de type BSD ancienne manière. Elle fait obligation aux distributeurs et aux développeurs qui lient leur code aux bibliothèques XFree de mentionner tous les contributeurs de XFree86 dans la documentation. Cette clause de publicité est incompatible avec la licence GPL, en faveur dans les distributions de Linux. Quant à OpenBSD et FreeBSD, ils ne veulent pas revenir à un type de licence dont ils se sont difficilement débarrassés", explique le directeur technique de MandrakeSoft, l'éditeur de Mandrake Linux.
    Des négociations avec les développeurs de XFree pourraient mener à un compromis sur les bibliothèques. Elles pourraient en fin de compte revenir à la précédente licence. Mais si l'échec était consommé, un nouvel embranchement du code pourrait naître à partir de la version précédente de XFree, la 4.3. À l'occasion de cette crise, des projets concurrents, tels que Xouvert ou Y, suscitent un regain d'intérêt. Ils montrent le relatif manque de dynamisme du développement de XFree86. Mais, "un fork" (une scission) risquerait de disperser les efforts, alors que les projets alternatifs ne sont pas mûrs.

    Source: PC EXPERT n° 141 - Avril 2004
    (Suite... | Score: 0)


    Warning: mktime() expects parameter 4 to be long, string given in /ZERVEUR/WEB/virtuelnet/blocks/block-User_Info.php on line 79
    Infos Visiteurs
    Bienvenue, Anonymous
    Surnom/Pseudo:
    Mot de Passe:
    (Devenez Membre)
    Adhésion:
    Dernier: rm1
    Nouveaux: 0
    Hier: 0
    Tous: 3

    Public en ligne:
    Visiteurs:
    Membres:
    Total: 0

    Qui est où:
     Visiteurs:
    01: News

    Staff en ligne:

    Pas de membre staff en ligne!

    Informations Serveur
    Date: 02 Mar 2024
    Heure: 20:59:57
    GMT: +0100
    Domaine:
    serv2
    Port: 46524
    Protocole: HTTP/1.1
    CGI: CGI/1.1

    Admin:
    admin@virtuelnet.net
    Software:
    Apache/2.2.22 (Unix) mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/1.0.1t DAV/2 PHP/5.2.17

    Internet
    IP: 3.239.76.25
    O.S:
    Navigateur:
    Langue:

    Informations

    Processeur
    Type de CPU:

     

    Site déclaré à la C.N.I.L. (Commission Nationale Informatique et Liberté) sous le numéro 854874.

    Copyright ® 2003 - 2023 par virtuelnet.net. Tous droits réservés à Laurent Bras. Toute reproduction, même partielle interdite sans l'avis de son auteur.



    Copyright © 2002 by . Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
    Page Générée en: 0.221 Secondes