Bienvenue sur www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres
Recherche
Sujets
 
  Devenez membre Rubriques Téléchargements Votre Compte Proposer un article Top 10  

Menu
 Accueil
 Hébergement
 Infrastructure
 Panel Hosting
 Charte
 Mise à jour
 Webcams
 Webcam
 News
 Tous les Articles
 Archives
 Proposer un Article
 Rubriques
 Dossiers
 Réseaux de A à Z
 FAQ
 Rechercher sur le site
 Outils PHP
 Outils Réseaux
 DNS et IP
 Test Bande passante
 TCP Port Scanner
 Network Query Tool
 Whois
 Multimédias
 Lecteur Audio
 Lecteur Video
 Web TV
 Galerie Photos
 Downloads et Liens
 Téléchargements
 Liens Web
 Discussions
 Forums
 WebChat
 Utilisateurs
 Votre Compte
 Téléchargements privés
 Messages Privés
 Liste des Membres
 Staff du site
 Analyse
 MS Analysis
 Statistiques
 Top10
 Outils WEB
 Web FTP

www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres: Peer to peer

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

 
Razorback2 saisi par la police
Transmis par Buzz le 21 February 2006 à 20:55:29 CET (5971 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer Razorback2, le plus gros serveur eMule et eDonkey au monde est tombé: il vient d'être saisi par la police fédérale belge. L'un des deux administrateurs du serveur a été mis en garde à vue.

Razorback est connu comme étant le plus gros serveur eMule et eDonkey au monde, comptant plus d'un million d'utilisateurs et plusieurs millions de fichiers hébergés.
Hébergé en Belgique, il appartenait à l'association Razorback, située en Suisse.

Razorback n'est plus en ligne depuis ce matin, et il ne s'agit pas d'un problème matériel, mais bien d'une saisie de la police judiciaire belge, qui a confisqué le matériel.
L'annonce de cette nouvelle fit l'effet d'une bombe auprès du million d'utilisateurs du serveur. D'une part parce que ce serveur était le plus utilisé du réseau eDonkey, mais aussi et surtout parce que les utilisateurs craignaient pour leur anonymat en sachant de telles données entre les mains de la police judiciaire belge.
Il semblerait cependant qu'aucune donnée nominative n'ait été stockée sur le serveur, en fait les "logs" étaient contenues dans la RAM, donc par définition ces données sont effacées à l'arrêt de la machine.

Ce sont de nombreux projets qui se voient brutalement arrêtés avec cette saisie, certains sites et services profitant du serveur pour y héberger légalement des fichiers libres de droit afin de les mettre en partage sur le réseau, mais également d'autres projets de recherche.
(Suite... | Score: 5)

 
Un internaute relaxé en appel après avoir téléchargé près de 500 films
Transmis par Buzz le 10 March 2005 à 22:18:36 CET (797 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer Un internaute de 22 ans, poursuivi pour avoir téléchargé ou copié près de 500 films sur internet ou des DVD, a été relaxé jeudi par la cour d'appel de Montpellier, déboutant les compagnies cinématographiques qui s'étaient constituées parties civiles.
La cour a confirmé le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Rodez (Aveyron) en octobre dernier. Dans son arrêt, elle rappelle que "lorsqu'une oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective", se fondant sur les articles L122-3 à 5 du code de procédure pénale.
Le Syndicat de l'Edition Vidéo (SEV) ainsi que les autres parties ciciles ont décidé jeudi de former un pourvoi en cassation contre le jugement.
"Le SEV rappelle que le litige concerne des copies de films effectuées sur CD dont partie provenait de téléchargements préalablement effectués et qu'il considère que la copie à partir d'une source illicite comme peut l'être un site d'échanges (ou de peer to peer) est toujours illégale", a-t-il expliqué.
"On ne trouve pas dans la motivation de la cour d'appel une réponse à cette question", a-t-il conclu.
Cette relaxe constitue une "première brèche dans le domaine du téléchargement", a déclaré Me Joëlle Glock, l'un des avocats du prévenu, estimant que la cour de cassation devra se prononcer dans cette affaire.

(Suite... | 3827 octets de plus | Score: 1)

 
Peer-to-peer : les pirates du dimanche rattrapés par la Justice
Transmis par Buzz le 30 April 2004 à 00:25:43 CEST (907 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer Pour la première fois en France, des internautes adeptes du peer-to-peer ont été condamnés à de la prison avec sursis. Certains téléchargeaient à des fins non commerciales des films sur Internet.

Six internautes ont été condamnés jeudi 29 avril par le tribunal correctionnel de Vannes. Il leur était reproché d'avoir piraté, distribué et/ou échangé des contenus culturels (films, jeux vidéo, logiciels, musique) sous forme de CD-Rom et sur Internet. Il s'agit d'un signal fort. Dorénavant, les pirates, même amateurs, ne sont plus à l'abri d'une condamnation au pénal.

Lors d'une perquisition à son domicile, effectuée par les gendarmes du Morbihan, l'un des prévenus avait été pris en flagrant délit de téléchargement illégal d'un film sur Internet. Parmi les six internautes, c'est celui qui a été le plus lourdement condamné. Les peines vont de trois mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l'épreuve, à un mois de prison, toujours avec sursis.

Par ailleurs, les personnes condamnées devront rembourser plusieurs milliers d'euros aux parties civiles, qui représentaient les intérêts des industries culturelles. "A ma connaissance c'est une première juridique en France et en Europe , commente Maître Soulie, avocat du Syndicat de l'édition vidéo, de la Fédération nationale des distributeurs de films et de trois producteurs de films américains piratés. Le fait que le tribunal ait attribué les peines les plus sévères aux délits constatés sur les réseaux peer-to-peer, est très significatif. Cela montre que la Justice a compris l'angoisse de l'industrie cinématographique face à la montée de cet inquiétant phénomène."

Source: www.01net.com
(Suite... | Score: 0)

 
eMulePlus et PeerGuardian en nouvelle version
Transmis par Buzz le 25 February 2004 à 21:09:56 CET (1192 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer A l'origine l'un des meilleurs mods d'eMule, eMule Plus peut être maintenant considéré comme un client du réseau eDonkey à part entière, doté de fonctions qui lui sont propres.
eMulePlus en est à la version 1j.

PeerGuardian est un mini-parefeu pour votre ordinateur qui bloque toutes connexions des plages IP définies comme "néfastes" (RIAA, Industries du disque,...) au Peer-to-Peer. Ces plages sont définies par les utilisateurs et mises à jour régulièrement sur le site de l'éditeur et comprennent principalement les adresses des organismes anti-P2P. Un "minimum vital" pour tout partageur qui n'empêche pas l'installation d'un vrai firewall mais qui ajoute un petit plus.
PeerGuardian en est à la version 1.99_pr14.

eMulePlus (v 1j) et PeerGuardian (v 1.99_pr14) sont disponibles dans la section des Téléchargements.
(Suite... | Score: 0)

 
eMule Plus en version 1i
Transmis par Buzz le 16 December 2003 à 21:38:22 CET (864 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer A l'origine l'un des meilleurs mods d'eMule, eMule Plus peut être maintenant considéré comme un client du réseau eDonkey à part entière, doté de fonctions qui lui sont propres. Bien que basé sur le core de la version officielle, il en diffère par son interface et ses nombreuses fonctions supplémentaires, il s'agit d'un mod axé grand public.
Source: www.ratiatum.com

eMule Plus (v 1i) est disponible sur le site dans la section des Téléchargements.
(Suite... | Score: 0)

 
Nouvelle version de PeerGuardian: v 1.99pr7
Transmis par Buzz le 09 November 2003 à 15:21:26 CET (2840 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer PeerGuardian, un minimum de sécurité pour les amateurs de Peer to Peer, en est à la version 1.99pr7.
PeerGuardian est un mini-parefeu pour votre ordinateur qui bloque toutes connexions des plages IP définies comme "néfastes" (RIAA, Industries du disque,...) au Peer-to-Peer.
Ces plages sont définies par les utilisateurs et mises à jour régulièrement sur le site de l'éditeur et comprennent principalement les adresses des organismes anti-P2P.
Un "minimum vital" pour tout partageur qui n'empêche pas l'installation d'un vrai firewall mais qui ajoute un petit plus.
ATTENTION : vos fichiers sont toujours visibles par les ips bannies mais elles ne peuvent pas les télécharger.
Bref, à posséder absolument si vous utilisez Kazaa, eMule, eDonkey ...
Logiciel pour Windows.
(Suite... | 1273 octets de plus | Score: 4.33)

 
Films
Transmis par Buzz le 20 October 2003 à 14:20:32 CEST (1248 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer fx writes: "Movielink lance un site de téléchargement de films avec Lycos
LOS ANGELES (Reuters) - Le service de téléchargement de films à la carte Movielink a annoncé lundi le lancement d'un nouveau site en partenariat avec le portail internet Lycos, afin d'élargir sa base d'abonnés.
Movielink propose aux internautes de télécharger, via une connexion internet haut débit, des films qu'ils pourront visionner sur un PC ou un ordinateur portable pour un prix par titre variant de 2,95 dollars (2,53 euros) à 4,99 dollars (4,27 euros).
Ce nouveau site, lycos.movielink.com, permettra aux utilisateurs de Lycos d'accéder facilement aux films de la plupart des studios hollywoodiens.
Lycos appartient à la société internet espagnole Terra Lycos. Movielink a été lancé par cinq majors: Warner Bros, Paramount Pictures, Universal Pictures, Sony Pictures Entertainment et Metro-Goldwyn-Mayer.

Source :Reuters Yahoo"
(Suite... | Score: 5)

 
Nouvelle version d'eMulePlus: la 1h
Transmis par Buzz le 20 September 2003 à 20:48:24 CEST (991 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer eMulePlus, le célèbre logiciel de peer to peer en est à la version 1h
Les nouveautés par rapport à l'ancienne version: ici.
Bien entendu, la nouvelle version d'EmulePlus est dispo sur le site!
(Suite... | Score: 0)

 
Piratage musical sur internet: premier règlement à l'amiable d'une plainte
Transmis par Buzz le 10 September 2003 à 21:09:29 CEST (782 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer La mère d'une adolescente américaine de 12 ans a accepté de payer 2.000 dollars pour mettre fin aux poursuites engagées par l'association américaine de l'industrie du disque (RIAA) qui l'accuse, comme 260 autres personnes, de piraterie musicale sur l'internet.

La mère de cette collégienne new-yorkaise, accusée d'avoir "proposé plus de 1.000 chansons protégées par des droits d'auteur sur le PC familial", a accepté de payer 2.000 dollars en échange de l'abandon des poursuites, précise un communiqué de la RIAA.

C'est la première des 261 plaintes déposées lundi devant la justice fédérale américaine à faire l'objet d'un accord à l'amiable, ajoute l'association, qui défend les intérêts des "majors" du disque (Universal, Sony, Warner, BMG, EMI) aux Etats-Unis.

Pratique très courante, le règlement à l'amiable permet à une personne poursuivie de s'entendre financièrement avec le plaignant afin d'éviter un procès.

Le cas de Brianna Lahara, collégienne de Manhattan, a fait la Une mardi de la presse populaire new-yorkaise, qui évoquaient la surprise de certains jeunes contrevenants ignorant tout du caractère illégal de leurs pratiques.

"Je suis désolée de ce que j'ai fait. J'aime la musique et je ne veux faire de mal aux artistes que j'aime", a déclaré Brianna, citée dans le communiquée de la RIAA.

Sa mère a assuré comprendre désormais "que l'échange de fichiers musicaux est illégal". "Vous pouvez être sûre que Brianna ne se laissera plus jamais prendre", a-t-elle ajouté.

Lundi, en annonçant sa première série de plaintes --avant "des milliers d'autres dans les mois à venir"--, la RIAA avait souligné avoir déjà conclu des accords à l'amiable (à hauteur de 3.000 dollars en moyenne), mais avec des internautes simplement identifiés comme fautifs et non encore poursuivis.


Source: AFP
(Suite... | Score: 0)

 
Intimidation de la RIAA sur les utilisateurs de Peer to Peer
Transmis par Buzz le 26 June 2003 à 18:36:07 CEST (827 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer Les grands éditeurs musicaux ont menacé mercredi de déposer des milliers de plaintes contre tous les internautes ayant téléchargé illégalement de la musique, selon un communiqué de l'Association américaine de l'industrie du disque (RIAA).

Pour lutter contre le piratage de chansons, qui mord dangereusement sur les profits des maisons de disque, la RIAA a indiqué qu'elle allait "commencer demain (jeudi) à rassembler des preuves et qu'elle va commencer à déposer ce qui pourrait s'avérer être des milliers de plaintes contre des utilisateurs individuels d'ordinateurs".

Pour montrer qu'elle ne plaisante pas, la RIAA donne des instructions très précises, et sur le ton impératif d'un gendarme, aux utilisateurs des sites de musique gratuite. Ceux-ci permettent de télécharger gratuitement de la musique grâce à l'accès qu'ils offrent aux fichiers musicaux sur les ordinateurs personnels.

"Pour éviter d'être poursuivi, la RIAA recommande d'effacer les programmes qui distribuent illégalement de la musique --comme Kazaa ou Grokster-- de votre ordinateur. Ou pour le moins, elle conseille de neutraliser la capacité de téléchargement. Cela n'écartera pas seulement les autres utilisateurs de votre disque dur, cela vous évitera d'être poursuivi", souligne le communiqué.

Pour les adeptes du téléchargement qui pensent pouvoir se perdre dans l'anonymat du net, la RIAA met en garde: "Nombreux sont ceux qui pensent, à tort, qu'échanger de la musique est anonyme alors que c'est une activité très publique".

De fait, le nom d'utilisateur mène à une adresse IP (Internet Protocol), qui peut ensuite être exigée par la justice pour permettre de localiser un individu, explique l'association.

News tiré de l'AFP.
(Suite... | Score: 1)

 
Peer Guardian
Transmis par Buzz le 26 June 2003 à 12:20:57 CEST (1718 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer Peer Guardian est un logiciel (pour Windows) qui filtre les accès à votre ordinateur lorsque vous utilisez un logiciel de Peer to Peer: toutes les requêtes en provenance d'adresses IP douteuses ou connues sont bloquées (RIAA, Industries du disque,...).

Une base de données de 200.000 adresses "suspectes" (suceptibles de scanner votre PC pour y trouver des films ou logiciels "douteux") est mis à jour régulièrement sur le site de Peer Guardian.

Le logiciel est disponible sur le site, section "Téléchargements", rubrique "Peer to Peer".
(Suite... | 984 octets de plus | Score: 5)

 
eMule Plus (v 1f)
Transmis par Buzz le 26 June 2003 à 11:58:53 CEST (640 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer Nouvelle version d'eMule Plus, la version 1f

eMule, célèbre logiciel de Peer to Peer, existe en différente version dont les mods eMule Plus. Cette version d'eMule apporte encore plus de fonctionnalités et de réglages par rapport aux versions originales d'eMule.
eMule Plus en est à la version 1f. (disponible sur le site: section "Téléchargements", rubrique "Peer to Peer").

NEW CHANGELOG (27/05/2003) | eMulePlus 1f:

FEATURE: JumpStart [obaldin/LF_]
FEATURE: prelisted addresses.dat URLs in download server.met dialog [kuchin/EC]
FEATURE: comments can be filtered by wordlist [netwolf/SyruS]
FEATURE: slowly drop 'No needed parts'and 'Queue Full' sources when softlimit is reached [netwolf]
FEATURE: standard keyboard shortcut Ctrl+A (official) [netwolf]
FEATURE: enhanced source finding (bluecow)
[netwolf] FEATURE: complete sources (by zegzav) [netwolf]
FEATURE: enhanced tooltips [JoeyRamone]
FEATURE: search for documents [netwolf/kuchin]
FEATURE: ability to filter search by 'NOT' keywords [kuchin]
FEATURE: LowId to HighId automatic callback [enkeyDev]
FEATURE: support for non-IP ed2k server links [netwolf]
FEATURE: added Shareaza client identification [moosetea]
FEATURE: added Turkish Language [EC/BouRock]
FEATURE: enhanced customizable filename cleanup [SyruS]
FEATURE: delete selected text when clicking on "cleanup" in filedetaildialog [SyruS]
CHANGE: cleanup: leave "TV" capitalized, make "v" in front of version lowercase [SyruS]
CHANGE: default button of "allow multiple instances" messagebox is now "no" [SyruS]
CHANGE: minor fixes and improvements [netwolf]
CHANGE: added Windows Server 2003 detection support [netwolf]
CHANGE: storing/loading of server.met is now thread safe (for future use) [Lord KiRon]
CHANGE: new client icons for unknown, cdonkey, shareaza and lmule [moosetea/DrSiRiUs]
CHANGE: moved over some of the parts of client identification from 28a, display lMule stats and better Mldonkey detection [moosetea]
CHANGE: added support for some additional filetypes (search) [netwolf]
CHANGE: made dropping supercompressed blocks a per-file setting [obaldin]
CHANGE: changed some column header justifications [netwolf]
CHANGE: increased download progress bar height [netwolf]
CHANGE: minor source exchange tuning [netwolf]
CHANGE: default main process priority is normal [netwolf]
CHANGE: downloadlist right-click options grayed if not available [netwolf]
CHANGE: increased comments window and column width (now even 50 character comments can be seen without scrolling) [netwolf]
CHANGE: check community string only when community is enabled (optimisation) [TwoBottle Mod]
CHANGE: optimisations in sockets [TwoBottle Mod]
CHANGE: min queue size 1000, default 3000 [kuchin]
CHANGE: max queue size 10000 [netwolf]
CHANGE: increased FileBufferSize [netwolf]
CHANGE: filter invalid clients [Mr Faber]
CHANGE: remaining column is split to 2 separate columns (MB + % and Time) [katsyonak]
CHANGE: no more sharing of corrupted chunks [Slugfiller]
CHANGE: server now disconnected properly on eMule Plus exit (based on 0.28a) [Lord KiRon]
CHANGE: queue full sources are droped too on 'Drop unneeded sources' [katsyonak]
CHANGE: ed2k-links not added if filesize > 4 GB (from official) [netwolf]
CHANGE: minor changes [netwolf]
CHANGE: webserver templates improved [kuchin]
CHANGE: less use of CPU when we have many sources [obaldin]
CHANGE: statistics graphs look nicer [BavarianSnail]
CHANGE: new metatag for float value [BavarianSnail]
BUGFIX: display of file updated directly after cleanup [SyruS]
BUGFIX: fixed memory leak when invalid hello packet was received [TwoBottle Mod]
BUGFIX: fixed memory leak when invalid part file is processed [TwoBottle Mod]
BUGFIX: fixed memory leak when invalid info packet was received [TwoBottle Mod]
BUGFIX: fixed memory leak (save file error) [netwolf]
BUGFIX: guests can't clear serverinfo logs anymore [netwolf]
BUGFIX: date/time is shown under local settings anywhere [netwolf]
BUGFIX: slight download speedup in some cases [obaldin]
BUGFIX: fixed a problem with queue size setting [katsyonak]
BUGFIX: fixed internet connection check reseting the connection attempts if dead servers but connection exists [Lord KiRon]
BUGFIX: unbanning client - icon doesn't update immediately [katsyonak]
BUGFIX: fixed memory leak in case of invalid part file [TwoBottle Mod]
BUGFIX: alternating statistics, server occupation is now stored under servers [moosetea]
BUGFIX: added 3 missing invalid chars for filenames [SyruS]
BUGFIX: don?t move uninitialized memory (Maella) [netwolf]
BUGFIX: minor fixes [netwolf]
BUGFIX: saving preferences on first start of new eMule Plus version [kuchin]
BUGFIX: fixed memory leak when lowid happened [TwoBottle Mod]
BUGFIX: fixed memory leak with some invalid packets received [TwoBottle Mod]
BUGFIX: when a file completes it keeps showing 0.0% [katsyonak]
BUGFIX: minor fixes and code snippets [netwolf]
BUGFIX: memory leak in KnownFile [UVman]
BUGFIX: fixed 'Show shared files' [SyruS]
BUGFIX: wrong SOCKS5 authentication packet sent [tim2k]
BUGFIX: no more 'Show all comments' right click option on completed files [netwolf]
BUGFIX: fixed a list corruption when scrolling with MS mouse [Lord KiRon]
BUGFIX: fixed a small memory leak and assertion in IRC code [Lord KiRon]
BUGFIX: auto-paused files are not downloaded anymore (by sivka) [netwolf]
BUGFIX: column width in transfer window no more changed to 0 on doubleclick (from official) [netwolf]
BUGFIX: webserver search: skip results with 0 sources, 0 filesize, empty filename [kuchin]
BUGFIX: avoid a FNF status when we just start a download and have no finished parts yet [BavarianSnail]
BUGFIX: correct status update in transfer window when starting and finishing to complete a file [BavarianSnail]
BUGFIX: double size information on tooltip [BavarianSnail]
BUGFIX: minor fixes in webserver [BavarianSnail]

(Suite... | Score: 0)

 
Menace sur les utilisateurs de P2P
Transmis par Buzz le 06 March 2003 à 15:24:12 CET (584 lectures)
Sujet Peer to peer
Peer to peer Après AOL, Free tente fait la chasse aux utilisateurs du peer to peer. Informations tirées des sites de: www.open-files.com. et de: www.generation-nt.com. .


(Suite... | Score: 0)


Warning: mktime() expects parameter 4 to be long, string given in /ZERVEUR/WEB/virtuelnet/blocks/block-User_Info.php on line 79
Infos Visiteurs
Bienvenue, Anonymous
Surnom/Pseudo:
Mot de Passe:
(Devenez Membre)
Adhésion:
Dernier: rm1
Nouveaux: 0
Hier: 0
Tous: 3

Public en ligne:
Visiteurs:
Membres:
Total: 0

Qui est où:
 Visiteurs:
01: News

Staff en ligne:

Pas de membre staff en ligne!

Informations Serveur
Date: 25 Apr 2024
Heure: 10:39:00
GMT: +0200
Domaine:
serv2
Port: 56790
Protocole: HTTP/1.1
CGI: CGI/1.1

Admin:
admin@virtuelnet.net
Software:
Apache/2.2.22 (Unix) mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/1.0.1t DAV/2 PHP/5.2.17

Internet
IP: 3.145.186.173
O.S:
Navigateur:
Langue:

Informations

Processeur
Type de CPU:

 

Site déclaré à la C.N.I.L. (Commission Nationale Informatique et Liberté) sous le numéro 854874.

Copyright ® 2003 - 2023 par virtuelnet.net. Tous droits réservés à Laurent Bras. Toute reproduction, même partielle interdite sans l'avis de son auteur.



Copyright © 2002 by . Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Page Générée en: 0.192 Secondes