Bienvenue sur www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres
Recherche
Sujets
 
  Devenez membre Rubriques Téléchargements Votre Compte Proposer un article Top 10  

Menu
 Accueil
 Hébergement
 Infrastructure
 Panel Hosting
 Charte
 Mise à jour
 Annuaire des sites
 Webcams
 Webcam
 News
 Tous les Articles
 Archives
 Proposer un Article
 Rubriques
 Dossiers
 Réseaux de A à Z
 FAQ
 Rechercher sur le site
 Outils PHP
 Outils Réseaux
 DNS et IP
 Test Bande passante
 TCP Port Scanner
 Network Query Tool
 Whois
 Multimédias
 Lecteur Audio
 Lecteur Video
 Web TV
 Galerie Photos
 Downloads et Liens
 Téléchargements
 Liens Web
 Discussions
 Forums
 WebChat
 Utilisateurs
 Votre Compte
 Téléchargements privés
 Messages Privés
 Liste des Membres
 Staff du site
 Analyse
 MS Analysis
 Statistiques
 Top10
 WebFTP

www.virtuelnet.net :: Hébergement libre sur serveurs libres: Materiel

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

 
Intel lance son processeur Xeon 64 bits
Transmis par Buzz le 28 juin 2004 à 21:28:57 CEST (606 lectures)
Sujet Materiel
Materiel Intel présente aujourd'hui son nouveau processeur Xeon, jusqu'alors connu sous le nom de code Nocona. La première des nouveautés à signaler est le passage à l'architecture 64 bits qu'Intel appelle "Extended Memory 64 Technology" (EM64T). Tout en restant compatible avec l'architecture x86 en 32 bits, l'EM64T permet l'exécution d'instructions 64 bits et étend l'adressage de la mémoire vive de manière quasi infinie (contre 4 Go en mode 32 bits). Deux caractéristiques qui devraient permettre de satisfaire les applications gourmandes en ressources comme les traitements 3D ou les calculs scientifiques, à condition qu'elles aient été optimisées pour le mode 64 bits. Destiné aux stations de travail et serveurs d'entrée de gamme, ce nouveau Xeon est présenté par son constructeur comme 30 % plus performant que la génération précédente.

Les nouveautés du Xeon ne s'arrêtent pas à l'introduction du mode 64 bits. Outre une fréquence d'horloge record de 3,6 GHz, le nouveau Xeon supporte la mémoire DDR2 (GDDR2) et le PCI Express ; de plus, la fréquence d'horloge du bus frontal (FSB) est portée à 800 MHz. Gravé en 90 nm, le Xeon 3,6 GHz bénéficie de l'HyperThreading (qui permet de travailler sur deux tâches en parallèle), des instructions multimédias SSE3 et de la technologie d'économie d'énergie SpeedStep. Optimisé avec le nouveau chipset E7525 (Tumwater) pour les stations de travail et les E7320 et E7520 (Lindenhurst) pour les serveurs biprocesseurs, la nouvelle gamme de Xeon est déclinée de 3,6 GHz à 2,8 GHz pour des tarifs s'étalant de 851 (soit le prix de l'AMD Opteron 250) à 209 dollars (environ le prix d'un AMD Athlon 64 3000+).

Si Microsoft propose une édition 64 bits de Windows XP, tout comme quelques distributions Linux (Red Hat et SuSE notamment), les applications optimisées pour le mode 64 bits ne sont pas encore légion. En attendant, Intel finalise ses outils de développement pour le 64 bits qu'il devrait livrer dans le courant de l'année. Pourtant, le fondeur a toujours clamé qu'il adapterait son architecture x86 au 64 bits quand les applications optimisées pour ce mode seraient sur le marché. Ce qui n'est pas encore tout à fait le cas. Il faut croire que, sous la pression de plus en plus forte d'AMD et de ses Opteron, lancés en 2003, le fondeur de Santa Clara a fini par céder à la loi du marché. La guerre des processeurs 64 bits pour architecture x86 peut commencer.
(Suite... | Score: 0)

 
Codec Video: Divx 5.1 et Divx 6
Transmis par Buzz le 30 août 2003 à 11:12:11 CEST (1236 lectures)
Sujet Materiel
Materiel A l'occassion de l'IFA 2003, Jerome Rota, l'un des créateurs du célèbre codec vidéo DivX a dévoilé quelques-uns des projets de DivX-Networks.
Après une phase de beta-test accomplie avec succès, DivX NetWorks devrait donc publier dans quelques jours la version 5.1 de son célèbre codec DivX. Cette nouvelle version devrait offrir une qualité et une vitesse d'encodage encore améliorée. La partie décodage n'a pas été mise de côté pour cette nouvelle version, puisque DivX 5.1 devrait permettre aux plus petits processeurs (y compris les VIA EPIA) de lire dans de très bonnes conditions les vidéos encodées dans ce format.
DivXNetworks prépare également la version 1.5 de son logiciel d'encodage : Dr.DivX, qui en plus de l'optimisation pour les codecs DivX 5.1 devrait apporter une gestion avancée du sous-titrage.
Quelques détails sur DivX 6 ont aussi été dévoilés. Cette nouvelle version devrait intégrer une technologie connue sous le nom de code "Q" qui devrait en réalité transformer le codec vidéo en un véritable codec multimédia (vidéo, son ...) afin de faire abstraction des problèmes rencontrés avec l'apparition des vidéos utilisant des codecs multiples (par exemple DivX, Xvid + MP3 ou Ogg Vorbis) qui ne peuvent pas toujours être lues par les périphériques compatibles DivX (comme les platines DivX ou les baladeurs vidéos).
DivX 6 devrait bien entendu offrir une qualité vidéo accrue et surtout un rendu audio qui pourrait être proche de l'AC3. On en sait pas plus, mais d'autres détails sur ce codec prévu pour le second ou le troisième trimestre 2004, devraient dévoilés prochainement.



Source: www.clubic.com
(Suite... | 1826 octets de plus | Score: 4)

 
Crash test sur processeur
Transmis par Buzz le 08 août 2003 à 11:33:45 CEST (665 lectures)
Sujet Materiel
Materiel Pour se détendre un peu, une série de quelques vidéos sur la résistance des processeurs à "an extrem overclocking" ...

Overclocking d''un AMD Duron

Overclocking d'un INTEL Pentium 4


D'autres vidéos du même genre sur le site de X86-SECRET.COM (tests sur Carte-mère, lecteur CD,...).
(Suite... | Score: 0)


Warning: mktime() expects parameter 4 to be long, string given in /ZERVEUR/WEB/virtuelnet/blocks/block-User_Info.php on line 79
Infos Visiteurs
Bienvenue, Anonymous
Surnom/Pseudo:
Mot de Passe:
(Devenez Membre)
Adhésion:
Dernier: EdwardJess
Nouveaux: 0
Hier: 0
Tous: 42425

Public en ligne:
Visiteurs:
Membres:
Total: 0

Qui est où:
 Visiteurs:
01: News

Staff en ligne:

Pas de membre staff en ligne!

Informations Serveur
Date: 23 Oct 2020
Heure: 08:00:53
GMT: +0200
Domaine:
serv2
Port: 32809
Protocole: HTTP/1.1
CGI: CGI/1.1

Admin:
admin@virtuelnet.net
Software:
Apache/2.2.22 (Unix) mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/0.9.8g DAV/2 PHP/5.2.17

Internet
IP: 3.235.85.115
O.S:
Navigateur:
Langue:

Informations

Processeur
Type de CPU:

Partenaires

Blux41



Ampache



 

Site déclaré à la C.N.I.L. (Commission Nationale Informatique et Liberté) sous le numéro 854874.

Copyright ® 2003 - 2020 par virtuelnet.net. Tous droits réservés à Laurent Bras. Toute reproduction, même partielle interdite.



Copyright © 2002 by . Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Page Générée en: 6.483 Secondes